Mercato - PSG : Ces nouvelles révélations sur l'opération Messi !
Arthur Montagne

Depuis mardi soir c'est officiel, Lionel Messi est un joueur du PSG. Dans ce dossier tout est allé très vite et la presse espagnole dévoile les détails de cette opération bouclée en quatre jours.

Il y a tout juste une semaine, le FC Barcelone officialisait le départ de Lionel Messi. Compte tenu de sa situation économique et de sa masse salariale très élevée, le club blaugrana a été contraint de laisser libre sa star argentine. Mais alors que l'on pensait se diriger vers un long feuilleton, il n'a fallu que quatre jours à La Pulga pour trouver un nouveau club puisque mardi soir, le PSG annonçait l'arrivée du sextuple Ballon d'Or. Une opération sur laquelle se confiait Nasser Al-Khelaïfi. « On a été très rapides, honnêtement. Le jour où son départ de Barcelone a été annoncé, on a commencé à discuter avec lui. Ça n’a pas été difficile, sincèrement, car il voulait venir à Paris et qu’on voulait signer avec lui. C’était vraiment très facile (...) Je ne veux pas rentrer dans les détails mais ça a été vraiment rapide et facile. On a échangé avec eux et en trois-quatre jours, ça a pu se faire », assurait le président du PSG au micro de RMC Sport. Et la presse espagnole en rajoute une couche. 

L'opération Messi bouclée en quatre jours

En effet, selon les informations de Sport, l'opération Messi n'était absolument pas anticipée par le PSG. Et pour cause, le premier appel des dirigeants parisiens datent du jeudi soir. Leonardo aurait directement pris contact avec Jorge Messi afin de lui demander si son fils allait bien quitter le FC Barcelone et s'ils étaient ouverts aux discussions. La réponse a donc était positive est dès le lendemain, les négociations ont débuté avec une première offre transmise par le PSG et déjà très intéressante pour Lionel Messi. Durant le week-end, tout s'est accéléré avec de longues réunions pour trouver un accord puis pour rédiger les contrats très complexes. Finalement, tout est allé relativement vite grâce à la volonté des deux parties de boucler ce dossier. En quatre jours, l'opération a été scellée. Un temps record pour un dossier de cette envergure. Mais Sport assure également que tout a été improvisé puisque Lionel Messi vit actuellement à l'hôtel et n'a pas encore trouvé d'école pour ses trois enfants Thiago, Mateo et Ciro. Par conséquent, dans ce dossier, tout est allé très vite puisque en seulement quelques heures, le PSG a réussi l'un des coups les plus importants de l'histoire du football. 

Articles liés