Mercato - PSG : Ces départs qui ont attristé Kylian Mbappé…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Arrivé au PSG en 2017, Kylian Mbappé a notamment été très proche de Lassana Diarra et Gianluigi Buffon. Deux joueurs que le Français regrette.

Lassana Diarra comme Gianluigi Buffon ne sont restés qu’un an au PSG. Toutefois, grâce à leur aura, les deux joueurs ont marqué le vestiaire parisien. Cela a notamment été le cas de Kylian Mbappé. Arrivé très jeune dans le vestiaire parisien, l’ancien joueur de l’AS Monaco a pu mûrir aux côtés de ces deux joueurs d’expérience. « C’était tonton Lass, un grand frère sur lequel tu pouvais compter. Il m’a souvent raconté sa carrière, ses clubs. Il a fait des erreurs, il m’a donc conseillé. Il m’a aidé lors de moments compliqués », explique notamment Mbappé ce vendredi pour L’Equipe. L’occasion pour le joyau du PSG d’exprimer ses regrets concernant le départ de Diarra et Buffon.

« Ça m’a fait quelque chose de le voir partir »

« Lassana était très respecté dans le vestiaire. Ça m’a fait quelque chose de le voir partir. Ça m’a fait aussi quelque chose de voir partir Buffon. Lass m’avait parlé de ses projets, je savais ce qu’il avait envie de faire mais je ne pensais pas que ça allait marcher aussi fort. Car ça marche très fort. Je suis encore en contact avec lui », a ainsi lâché Kylian Mbappé pour le quotidien sportif.

Articles liés