Mercato - OM : Villas-Boas a fixé ses 4 premiers gros départs !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Conscient de la nécessité de vendre cet été, André Villas-Boas aurait déjà tranché concernant les quatre joueurs à vendre en priorité.

Cet été, l'Olympique de Marseille va devoir vendre afin de renflouer ses caisses et ne pas se retrouver une nouvelle fois en dehors des clous du fair-play financier. Dans cette optique, peu de joueurs seront retenus en cas de belles offres, y compris ceux qui possèdent la valeur marchande la plus importante. Ainsi, Boubacar Kamara, Duje Caleta-Car et Morgan Sanson sont régulièrement annoncés sur le départ et pourraient rapporter gros à l'OM. Toutefois, ce dossier mettant du temps à se débloquer, le club phocéen a ciblé d'autres joueurs à vendre.

Strootman, Mitroglou, Germain et Lopez poussés au départ

En effet, selon les informations de La Provence, André Villas-Boas aurait déjà identifié les quatre joueurs dont il fallait se débarrasser en priorité. Ainsi, il y a tout d'abord Kevin Strootman et Kostas Mirtroglou qui pourraient être cédés gratuitement. L'objectif est d'alléger au maximum la masse salariale du club, le salaire de ces deux joueurs étant très important. Les deux autres sont Valère Germain et Maxime Lopez dont les contrats prennent fin en juin 2021 et qui n'entrent plus dans les plans d'André Villas-Boas. Leurs ventes permettraient de récupérer une indemnité de transfert et éviter de les voir partir libres dans un an.

Articles liés