Mercato - PSG : Ce très gros coup qui se confirme pour Leonardo !
A.M.

Chantier délicat à gérer au moment de son arrivée, Leonardo a rapidement résolu le problème des gardiens de but au PSG. En plus de Keylor Navas, très performant, Sergio Rico répond également présent.

En quelques semaines, Leonardo a résolu un chantier qui posait problème au PSG depuis plusieurs saisons. En effet, depuis le départ de Salvatore Sirigu, déjà recruté par le dirigeant brésilien, les gardiens de but se sont enchaînés à Paris sans jamais s'imposer et encore moins convaincre. Ainsi, ni Kevin Trapp, ni Alphonse Areola, ni Gianluigi Buffon ne sont parvenus à défendre sereinement les cages parisiennes. Leonardo a ainsi mené une petite révolution à ce poste qui porte clairement ses fruits aujourd'hui.

Navas brille, Rico aussi !

En effet, à peine de retour au poste de directeur sportif du PSG, Leonardo s'est attelé à ce chantier. Après avoir vu Gianluigi Buffon partir, le club de la capitale a ainsi laissé filer Kevin Trapp et Alphonse Areola. En parallèle, Keylor Navas est arrivé contre un chèque de 15M€ tandis que Sergio Rico est prêté jusqu'à la fin de la saison. Et alors que l'ancien portier du Real Madrid a fait preuve de ses immenses qualités depuis le début de saison, le gardien espagnol est également décisif lorsque Thomas Tuchel fait appel en lui. Titularisé à Brest en Ligue 1, Rico avait effectivement été très bon tout comme en Ligue des Champions face à Galatasaray puis contre Le Mans en Coupe de la Ligue. De nouveau aligné en Coupe de France face à Linas-Montlhéry dimanche soir, il a même sorti un penalty. La hiérarchie est clairement établie entre Keylor Navas et Sergio Rico qui brillent tous deux lorsqu'ils jouent. Leonardo a donc réussi son pari en réglant le chantier des gardiens du PSG. Et visiblement pour de bon, le portier prêté par le FC Séville ayant exprimé sa volonté de rester à Paris : « Le PSG est l’un des plus grands clubs du monde. Je serais enchanté de rester ici. » 

Articles liés