Mercato - PSG : Ce témoignage fort sur le transfert avorté de Matthijs De Ligt !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien qu'il se soit engagé avec la Juventus, Matthijs De Ligt est passé proche de rejoindre le PSG, mais les exigences de Mino Raiola ont refroidi Leonardo.

L'été dernier, le nom de Matthijs De Ligt a été au cœur de toutes les rumeurs avant de s'engager avec la Juventus pour près de 75M€. Auteur d'une magnifique saison avec l'Ajax Amsterdam, le défenseur néerlandais était effectivement très convoité. Le FC Barcelone et le PSG étaient très intéressés par Matthijs De Ligt, au point qu'Antero Henrique, alors directeur sportif du club parisien, semblait avoir trouvé un accord avec Mino Raiola, agent du défenseur central. Toutefois, avec l'arrivée de Leonardo pour prendre la succession du dirigeant portugais, le deal a capoté. Et pour cause, l'agent italo-néerlandais s'est montré trop gourmand comme l'explique un intermédiaire.

«Raiola fait des deals gagnant-gagnant qui profitent plus souvent au joueur»

« Il a attendu que Leonardo revienne. Il est aussi très bien à la Juventus, où il peut s'appueyr sur Pavel Nedved, qui a été un de ses premiers joueurs à la fin des années 1990 et qui est aujourd'hui vice-président de la Juve. Il sait faire des deals gagnant-gagnant qui profitent plus souvent au joueur qu'au club. Le PSG et Leo l'ont récemment constaté pour (Matthijs) De Ligt », assure-t-il dans les colonnes de L'Equipe.

Articles liés