Aligné ce mercredi par Laurent Blanc contre Lorient, Jean-Kévin Augustin aurait pu quitter le PSG cet hiver. Un prêt était notamment évoqué. Mais, aucun club n’a réussi à obtenir son accord.
Cet hiver, le club d’Angers a réussi à résister aux approches des plus grands clubs européens intéressés par ses joueurs. En plus de cela, le promu a réussi à se renforcer en obtenant les signatures de SaidBenrahma, MohamedYattara et GrégoryBourillon. Trois recrues qui auraient pu être accompagnées par Jean-KévinAugustin. Alors que le SCO avait entamé des discussions avec le PSG, cela ne s’est finalement pas fait.
« Aucun regret sur ce dossier »
Dans des propos accordés à Footmercato, SaïdChabane est revenu sur son échec dans le dossier Jean-Kévin Augustin. Un transfert que le président angevin n’a pas conclu, et cela semble d’ailleurs le ravir comme il a pu l'expliquer : « On a eu une discussion avec le PSG pour Augustin. Mais ça a tardé à se mettre en route. Tant mieux puisque des joueurs comme Capelle, Ketkeo sont bien. On aurait peut-être coupé un peu leur élan. Aucun regret sur ce dossier ».
« Est-ce qu’ils sont assez mûrs ? »
Cet hiver, le club de Caen était également intéressé à l’idée de récupérer Jean-KévinAugustin en prêt jusqu'à la fin de la saison. Toutefois, dans ce dossier, XavierGravelaine a eu quelques réserves : « Augustin ? Le problème des jeunes Parisiens et c’est le problème de jouer un peu au PSG, quand ils partent dans un autre club, ils veulent un temps de jeu, mais est-ce qu’ils sont assez mûrs pour avoir ce temps de jeu ? Pour les jeunes parisiens, c’est compliqué d’être prêté ».