Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La mise au point de Laurent Blanc pour l’avenir des jeunes !

Interrogé ce lundi en conférence de presse, Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, a fait le point sur l’avenir de Jean-Kévin Augustin et Hervin Ongenda.

Depuis l’arrivée de QSI, le Paris Saint-Germain n’en finit plus de recruter des stars à l’image de Zlatan Ibrahimovic ou bien encore Angel Di Maria. Il est donc très compliqué pour les jeunes joueurs de gagner du temps de jeu. Présent ce lundi en conférence de presse, Laurent Blanc a fait le point sur l’avenir de Jean-Kévin Augustin et Hervin Ongenda.

« Augustin ? La position est délicate »

« Augustin ? C’est un joueur qu’on a considéré dès la saison dernière. Il a progressé avec les pros en jouant avec la CFA. Il a intégré le groupe pro. La position est délicate parce qu’il y a beaucoup d’offensifs au PSG. Il y a de la concurrence avec des tops joueurs. Il faut profiter de ce qu’on vous propose et progresser. S’il n’y a pas de mouvement dans ce domaine, s’il a une offre, on peut l’étudier. Ongenda ? La position n’a pas changé. Elle restera la même jusqu’au 2 février. A eux de faire le job avec leurs agents », a indiqué l’entraîneur du PSG.

« On les a eus en entretien avec Olivier Létang »

« J’ai fait le point avec les joueurs il y a deux jours. C’est clair. Augustin, Ongenda et Kimpembe, on les a eus en entretien avec Olivier Létang. Les 6 mois sont positifs pour eux, malgré un faible temps de jeu. Hervin a bien travaillé, il a repris un statut meilleur pour lui. On n’a pas perdu notre temps. Idem pour Kim. D’ailleurs, il est appelé en espoirs. Pour ces trois jeunes, cela a été utile. Jean-Kevin et Kim resteront, Hervin peut partir en prêt pour s’éclater. Si on trouve une bonne solution. Jean-Kevin, il y a de grandes chances qu’il reste, sauf très bonne alternative », avait déjà commenté Laurent Blanc il y a peu.

Articles liés