Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le message de Laurent Blanc à Salvatore Sirigu !

Annoncé avec insistance sur le départ, Salvatore Sirigu est pourtant toujours au PSG. Mais la porte reste ouverte pour le gardien…

Pour Salvatore Sirigu, l’aventure au PSG semble s’être terminée depuis quelques mois. Désormais numéro deux derrière Kevin Trapp, l’international italien, comme l’a indiqué Laurent Blanc, n’a quasiment plus rien à jouer cette saison : la hiérarchie des gardiens ne sera pas bouleversée. Et l’entraîneur français a de nouveau confirmé qu’il ne s’opposerait pas à un départ.

« Jusqu’au 2 février, il a cette possibilité »

« Je pense qu’il s’entraîne bien, qu’il est professionnel. C’est déjà bien. Après, la situation tout le monde la connait. Il peut la faire évoluer. Après ce sera son choix. S’il en a envie, qu’il en a l’opportunité, c’est à lui de voir. Jusqu’au 2 février il a cette possibilité. Après, la décision sera définitive jusqu’à la fin de saison. Il ne faut jamais se résigner dans la vie, car les choses peuvent évoluer », a ainsi confié Laurent Blanc en conférence de presse ce lundi.

Grosse exigence pour Sirigu ?

« Malgré les quelques erreurs de Trapp cette saison, Laurent Blanc n'a jamais remis en cause la hiérarchie des gardiens. Dans ce contexte, à six mois de l'Euro, je ne vois d'autre solution pour l'Italien que de quitter Paris. Le problème, c'est qu'il dispose d'un salaire très important et qu'il ne voudra pas partir n'importe où », expliquait il y a quelques jours Hugo Delom, journaliste à L’Équipe.

Articles liés