Alors que Laurent Blanc n’a toujours pas prolongé son contrat, un accord avec les dirigeants serait imminent.
« Si on ne vous dit rien, c’est qu’on n’a rien à annoncer pour l’instant. Dans quelques jours. » Présent récemment en conférence de presse, Laurent Blanc avait livré une petite indication sur son avenir, lui qui n’a toujours pas prolongé son contrat qui prend fin en juin prochain. Mais une décision serait imminente pour celui qui a débuté sur le banc parisien à l’été 2013.
Prolongation imminente ?
Ainsi, selon les informations du Parisien, « Laurent Blanc pourrait signer un nouveau contrat de deux ans d’ici à la réception de Chelsea. » Il faut dire que l’ancien sélectionneur de l’équipe de France est le quatrième entraîneur à avoir dirigé le plus de rencontres au PSG et avec 73% de victoires, il affiche le meilleur taux dans ce domaine (110 succès en 150 rencontres). Des performances qui auraient convaincu les dirigeants parisiens de le prolonger.
« Prolonger avant Chelsea ? Oui. Je l’espère »
L’agent de Laurent Blanc, Jean-Pierre Bernès, évoquait d’ailleurs récemment la possibilité de trouver un accord avant la réception de Chelsea : « On est en discussion. Depuis longtemps ? Ça peut s’accélérer. Avant Chelsea ? Oui. Je l’espère. Il faut que les conditions soient réunies avant Chelsea. C'est une négociation, une discussion. Un contrat, ce n'est pas rien, il y a des éléments à discuter, comme tous les contrats d'ailleurs. »