Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce joueur de Premier League qui pourrait débloquer un dossier chaud de Leonardo !

Ce dimanche, l'agent de Jorginho a laissé la porte ouverte à une possible arrivée du milieu de terrain en Serie A. Une aubaine pour Maurizio Sarri, qui pourrait alors récupérer son ancien joueur à la Juventus et libérer Miralem Pjanic, pisté par le PSG.

À 30 ans, Miralem Pjanic est à un tournant de sa carrière. Le Bosnien continue d'être sur les tablettes de plusieurs clubs prestigieux avant l'ouverture du mercato estival et aura l'occasion de signer le dernier gros contrat de sa carrière dans les prochaines semaines. Depuis plusieurs jours, la presse espagnole et italienne fait état d'un intérêt du FC Barcelone pour Pjanic, mais le PSG lorgne également l'ancien joueur de l'OL, même si Leonardo n'a transmis aucune offre pour le moment d'après le10Sport.com. Au sein de la Juventus, on ne serait pas opposé à son départ, et un élément pourrait faire avancer ce dossier.

Le clan Jorginho évoque un retour en Serie A

Dans des propos accordés à TMW ce dimanche, Joao Santos, agent de Jorginho, a fait le point sur l'avenir de son protégé, et ce dernier n'est pas assuré de rester à Chelsea cet été. « Je ne sais pas si la Juve veut Jorginho, qui a un contrat de trois ans avec Chelsea. Nous verrons », a-t-il tout d'abord expliqué, avant d'ouvrir la porte à un possible retour en Italie : « Si Jorginho a envie de retourner en Italie? C'est un professionnel, si une équipe importante appelle, pourquoi pas ? ». L'ancien du Napoli pourrait donc retrouver la Serie A dans les prochains mois, et la Juventus apparaît favorite pour l'accueillir puisque Maurizio Sarri est un grand fan de Jorginho, joueur qu'il a eu sous ses ordres au Napoli avant de l'emmener dans ses valises à Chelsea. Ce qui pourrait avoir son importance pour l'avenir de Pjanic.

Une arrivée à la Juventus débloquerait le dossier Pjanic

Comme l'explique AS ce dimanche, une possible arrivée de Jorginho à la Juventus pourrait avoir un effet domino sur Miralem Pjanic. La Juventus pourrait en effet accepter plus simplement le départ de son joueur si le club turinois dispose déjà de son successeur dans ses rangs. Où pourrait donc alors se diriger Pjanic ? Chelsea pourrait se servir de Jorginho pour récupérer le Bosnien dans l'opération, ce dernier étant également dans la short-list des Blues, mais un transfert sec ne serait pas à écarter selon le média espagnol puisque Chelsea serait disposé à laisser partir son international italien contre un chèque compris entre 40 et 45M€. Du côté du FC Barcelone, cela pourrait être plus compliqué puisqu'un échange est également évoqué avec Arthur. Problème, le Brésilien n'envisage pas de quitter la Catalogne tandis que la Juventus n'aurait plus besoin de ses services si Jorginho débarque dans ses rangs. Reste alors le PSG, qui pourrait en profiter pour doubler ses concurrents. Une option que ne verrait pas d'un mauvais œil Miralem Pjanic.

Articles liés