Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Une offre pour Pjanic ? La réponse !

Sur les tablettes du PSG, Miralem Pjanic aurait fait l’objet d’une première offre de la part des Parisiens à destination de la Juventus. Le 10 Sport vous en dit plus sur la réalité du dossier.

Dans un article daté du 24 avril dernier, nous vous avons révélé l’existence des premiers contacts entre le PSG et les représentants de Miralem Pjanic. A l’occasion d’un rendez-vous entre Leonardo et Fali Ramadani dans le dossier Koulibaly, l’agent du Sénégalais a été sondé par le directeur sportif du PSG pour le milieu de terrain de la Juventus Turin, dont il gère aussi les intérêts. Une prise de contact concrète pour connaitre les intentions du joueur à l’approche du mercato estival mais également ses demandes financières éventuelles. Depuis, Leonardo ne lâche pas sa proie et songe toujours à cette option, lui qui recherche plusieurs milieux de terrain pour cet été, sans pour autant avoir un énorme budget recrutement. Paris souhaite conserver ses finances pour les prolonger de Neymar, Mbappé et verrouiller l’arrivée d’un attaquant (Icardi si l’Inter Milan accepte de baisser son prix ou une option moins onéreuse comme Pierre-Emerick Aubameyang, qui n’a plus qu’un an de contrat à Arsenal).

Paris n’a pas fait d’offre !

Dans son édition du jour, le journal Le Parisien confirme les informations du 10 Sport et les contacts entre Paris et l’agent de Miralem Pjanic. Le quotidien indique par ailleurs que le PSG aurait transmis une première offre pour le faire venir. Une demande de prêt, à l’attention de la Juventus Turin. Si plusieurs scénarii sont en effet envisager par Paris, à commencer par le moins coûteux, le10sport.com est en mesure de confirmer qu’aucune offre ni proposition n’a été transmise. L’unique offre faite pour Pjanic émane du FC Barcelone, qui a dégainé son profil au cœur des discussions pour Nelson Semedo.

De son côté, Miralem Pjanic est intéressé par une venue au PSG. Mais il n’exclut pas non plus de rester à la Juventus, où il se sent bien et où la relation avec Maurizio Sarri est bonne. Pour le PSG, l’étau se resserre pour les différentes pistes du milieu de terrain. Si les discussions du dossier Pjanic avancent, c’est également le cas pour Lorenzo Pellegrini (AS Rome). Paris est parfaitement placé pour pouvoir récupérer le milieu de terrain italien en juillet, lorsque sa clause libératoire (30 millions d’euros, payable en deux fois) sera active. Promis à l’Inter milan, Sandro Tonali semble avoir totalement échappé à Leonardo, qui a pourtant fait le forcing pour l’avoir. Après une première offre transmise au Milan AC pour Ismaël Bennaccer (30 millions d’euros), Paris n’a pas contre-attaqué et avance ses pions par ailleurs. Avec toutes les pistes lancées par Leonardo, ce chantier prend du temps mais Paris se prépare à un mercato estival rapide et efficace, lorsque le marché sera officiellement ouvert.

Articles liés