Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce chouchou de Tuchel qui hallucine encore pour son transfert !

Arrivé libre en provenance de l'Ajax Amsterdam durant l'été 2019, Mitchel Bakker a vu son temps de jeu s'envoler cette saison. Le jeune néerlandais revient sur son transfert au PSG. 

Qui l'eût cru. Arrivé libre durant l'été 2019 après avoir pris part à seulement deux rencontres professionnels avec l'Ajax Amsterdam, son club formateur, Mitchel Bakker a connu une première saison parisienne dans l'anonymat. En effet, barré pas la concurrence de Juan Bernat et Layvin Kurzawa, voire Abdou Diallo, le jeune néerlandais n'est apparu qu'à cinq reprises sous le maillot du PSG lors du précédent exercice. Mais cette saison, tout a changé de façon radicale. Profitant de la grave blessure de Juan Bernat et de la longue suspension de Layvin KurzawaMitchel Bakker est le troisième joueur de champ le plus utilisé par Thomas Tuchel derrière Ander Herrera et Presnel Kimpembe. Avec 978 minutes, le Néerlandais a déjà vu son temps de jeu être plus que doublé. Une évolution à laquelle il ne s'attendait pas.

«Je jouais dans la deuxième équipe de l'Ajax»

« C'était un grand pas en avant pour moi. Je jouais dans la deuxième équipe de l'Ajax et je m'entraînais chaque jour avec la première équipe. Cependant, les joueurs avec lesquels je m'entraîne chaque jour sont maintenant des joueurs de haut niveau. Je pense que tout le monde veut jouer ici, au PSG. Cela a été un changement agréable pour moi. Je dois être au même niveau que les autres joueurs. Par exemple, au début, je ne jouais pas de match, je m'entraînais juste. Cette saison, j'ai bien commencé, et j'espère pouvoir continuer », lance-t-il dans une interview accordée à CBS Sports.

Articles liés