Mercato - PSG : Au FC Barcelone, on est prêt à tout pour Messi !
Axel Cornic

Joan Laporta, l’un des favoris pour la présidence du FC Barcelone, s’est une nouvelle fois exprimé au sujet de l’avenir de Messi. 

Le Paris Saint-Germain a commencé son opération séduction pour Lionel Messi. Après Leonardo dans France Football, plusieurs figures du PSG se sont en effet prononcées sur une arrivée du sextuple Ballon d’Or. C’est le cas de son ancien coéquipier Neymar, ainsi que de ses compatriotes Leandro Paredes et Angel Di Maria. Dans un entretien accordé à AS, Mauricio Pochettino s’est également prononcé au sujet d’une possible arrivée de Messi, restant toutefois très évasif. « On parle beaucoup. Ce sont les stratégies de tous les clubs pour améliorer les équipes. À la fin, nous verrons ce qui se passe. Ma responsabilité est d'avoir du respect pour les joueurs qui jouent pour d'autres équipes et de garder cette distance. Dans le football, tout ne se passe pas, mais tous les clubs s'efforcent de rapprocher les meilleurs footballeurs de la victoire » a lancé le coach du PSG. « Parfois, les mots sont inutiles. Avec la question que vous me posez, tout est clair. Quel entraîneur dans le monde ne voudrait pas avoir un joueur du calibre dont vous me parlez ? Je comprends parfaitement la question, mais elle cherche une controverse. C'est une question dangereuse si un mot de moi est sorti de son contexte… ». 

« Le dossier Messi est une priorité » 

En Catalogne, on espère toutefois toujours pouvoir garder Lionel Messi. D’ailleurs, la prolongation de la star du FC Barcelone semble être la grande priorité de Joan Laporta. « Le dossier Messi est une priorité. Le nouveau président du Barça doit faire tout son possible, pour que la belle histoire entre le Barça et Messi puisse continuer. Nous devrons formuler une offre en adéquation avec les disponibilités du club, mais il faudra être particulièrement convaincant concernant le projet sportif » a expliqué le candidat à la présidence du Barça, lors d’un entretien accordé à Il Corriere dello Sport. « Leo aime le Barça et il est heureux ici. D'ailleurs, j’ai un avantage sur les autres candidats : J’ai confiance en Leo et lui a confiance en moi. Nous ne pouvons pas compter nos sous avec le meilleur joueur du monde. Il faudra peut-être trouver une solution, avec peut-être un étalement des payements. En tout cas, je suis persuadé que Leo peut encore jouer trois années au plus haut niveau ». 

Articles liés