Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Cavani ? Si Ibrahimovic restait, je lui conseillerais de changer de club »

Raffaele Auriemma, commentateur télé de tous les matches de Naples depuis 2007 et qui a vibré pour Edinson Cavani, a évoqué pour France Football la situation de l'ancien Napolitain qui vit une période très compliquée au PSG.

D’abord exilé sur un côté, Edinson Cavani joue beaucoup dans l’axe suite à la blessure de Zlatan Ibrahimovic. Et pourtant, il ne connaît pas plus de réussite et ne peut plus se cacher derrière un problème de positionnement. Une situation qui surprend Raffaele Auriemma, célèbre commentateur du Napoli à la télévision italienne.

Ça peut vous intéresser : 
Mercato - PSG : «Cavani ? C’est mieux qu’il s’en aille. À moins qu’Ibrahimovic ne parte l’année prochaine…»

« VOIR CAVANI EN DIFFICULTÉ EST INCROYABLE »

S’il est surpris par le rendement de l’Uruguayen, il a son idée sur les raisons du problème. « Avec Ibra, il n’a plus l’espace dont il a besoin. Et en évoluant sur un côté, il perd 70% de ses qualités. À Naples, tous les ballons arrivaient au Matador. Il m’a fait exulter, hurler de joie très souvent. Mes plus beaux commentaires télé, je les ai faits quand Cavani jouait. »

« À NAPLES, APRÈS MARADONA, IL Y A SEULEMENT CAVANI »

À l’image de ce qui s’est dit avec Javier Pastore lorsqu’il est arrivé, Auriemma critique le schéma tactique mis en place par Laurent Blanc. « Je croyais que Laurent Blanc allait trouver un système pour faire jouer ensemble Ibra et Cavani. Mais il n’y est pas parvenu ou n’a pas eu la volonté de trouver la bonne formule. S’il n’a pas une grande motivation, Cavani devient un footballeur comme beaucoup d’autres. Il a besoin d’avoir le premier rôle. Mais, tant qu’il y aura Ibrahimovic, ça ne sera pas possible. » Concrètement, selon lui, la seule solution serait un départ du Matador, « si le Suédois restait, je conseillerais à Edinson de changer de club. »

Articles liés