Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Cavani ? C’est mieux qu’il s’en aille. À moins qu’Ibrahimovic ne parte l’année prochaine… »

Interrogé par France Football, Giuseppe Bruscolotti, légende du Napoli, a jugé la situation d’Edinson Cavani au PSG.

Replacé dans l’axe de l’attaque en l’absence de Zlatan Ibrahimovic blessé, Edinson Cavani a vu les critiques se multiplier en raison de son manque d’efficacité. Déjà pointé du doigt en raison de son placement sur un côté en présence du Suédois, l’Uruguayen affiche un manque de confiance certain.

« IL AURAIT DÛ Y PENSER AVANT »

Ancien défenseur du Napoli de 1972 à 1988, Giuseppe Bruscolotti s’est exprimé sur le dossier Cavani et lui conseille de partir si la situation reste ainsi : « Au Napoli, où tout le monde jouait pour lui, il a fait des saisons extraordinaires. Là, ce n’est pas normal qu’il joue sur un côté au PSG. Un joueur doit être utilisé par rapport à ses qualités. S’il n’arrive pas à être ce qu’il était à Naples, ça veut dire que sa position n’est pas bonne. C’est un gâchis de le voir à ce poste, pour lequel il n’est pas adapté. À sa place, je serais allé dans une équipe qui joue seulement pour moi. Il aurait dû y penser avant parce qu’à Paris, l’avant-centre, c’est Ibra. Si ça reste ainsi, c’est mieux qu’il s’en aille. À moins qu’Ibra ne parte l’année prochaine. Alors, qui restera ? »

« S’IL EST TRISTE, C’EST MIEUX QU’IL S’EN AILLE »

Antonio Careca, également ancien du club, est du même avis : « Un 4-4-2 faciliterait la tâche à Edinson, un joueur qui me plaît, un joueur spectaculaire, qui fait la différence. Selon moi, il va sortir de cette période difficile, redevenir le grand Cavani du Napoli. J’ai confiance en lui. Mais s’il ne se sent pas bien, s’il est triste, c’est mieux qu’il s’en aille. Sinon, tu mets en difficulté l’équipe, et tu te fais du mal. »

Articles liés