Désormais directeur sportif de Sao Paulo FC, Diego Lugano écarte l'hypothèse d'un retour d'Edinson Cavani en Amérique du Sud alors que Leonardo a acté le départ du Matador.
Dans une interview accordée au JDD, Leonardo a confirmé le départ d'Edinson Cavani, dont le contrat ne sera pas prolongé : « Ça a été une décision très difficile à prendre, ce sont des joueurs qui ont marqué l'histoire du club : on se demande toujours s'il faut continuer un bout de chemin ensemble ou s'il ne vaut pas mieux éviter l'année de trop. Les histoires étaient tellement belles. Mais, oui, on arrive à la fin. Il fallait prendre une décision logique, même au niveau économique ou au regard de la génération qui arrive ». Par conséquent, le Matador va devoir trouver un nouveau club, mais visiblement, ce ne sera pas en Amérique du Sud comme l'explique Diego Lugano, directeur sportif de Sao Paulo.
«Si vous faites participer tous les clubs brésiliens, plus Boca Juniors et River Plate, on ne pourra pas le faire venir»
« Nous connaissons Cavani, Thiago Silva aussi, un phénomène, le meilleur défenseur avec lequel j'ai joué. Mais évidemment, comme vous le savez, Cavani et Thiago sont tous deux très appréciés, il y a un marché pour eux en Europe. Et aujourd’hui, avec la situation en Amérique du Sud, la pandémie, tout ça… Si vous faites participer tous les clubs brésiliens, plus Boca Juniors et River Plate, on ne pourra pas le faire venir. Malheureusement. Bien sûr que nous avons des discussions entre amis, nous sommes toujours près de lui pour voir s'il veut un jour retourner en Amérique du Sud », affirme Diego Lugano à SporTV.