Mercato - PSG : A quoi va ressembler le mercato de Leonardo ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu'il a déjà bouclé le transfert définitif de Mauro Icardi, Leonardo s'est prononcé sur la suite du mercato pour le PSG. Et visiblement, cela s'annonce calme.

A quoi ressemblera le mercato estival du PSG cet été ? Une chose est sûre, Leonardo a commencé par une large revue d'effectif. Mais en ce qui concerne le recrutement, le directeur sportif du PSG en a dit plus dans les colonnes du JDD : « L'enveloppe pour le recrutement ? Je ne sais pas, mais on devra être créatifs, trouver de bonnes solutions pas trop chères. Par petites touches, car même s'il y a des départs, notre effectif reste très compétitif. Beaucoup de noms circulent, mais on n'a fait aucune offre. Ce n'est pas le moment. On ne connaît même pas les dates du mercato. Et si on recrute un joueur maintenant, il ne peut pas joueur les matches de la saison en cours. » 

Pas de folies cet été ?

Et visiblement, Leonardo ne s'attend pas à voir d'énormes transactions cet été. « Ce qu'on a vécu a touché profondément. Parce qu'il y a un côté humain derrière. Cela a concerné la planète entière, des gens ont souffert. Le moral est en berne. Et ça se ressent aussi sur le mercato. On ne peut pas se déplacer pour parler, tout le monde rester cloîtré chez soi avec les enfants derrière. Et puis, évidemment, les finances des clubs ont été impactées. Je ne crois pas qu'il y aura des transferts à 100M€. Personne ne peut dépenser de grosses sommes, même nous. Au PSG, on va avoir des pertes très importantes. De l'ordre de 200M€ ? Oui », ajoute-t-il dans les colonnes du JDD.

Articles liés