Mercato - PSG : Carlo Ancelotti se lâche sur son passage dans le projet QSI !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Aujourd'hui au Real Madrid, Carlo Ancelotti est revenu sur son passage au PSG. Arrivé à Paris en janvier 2012, le technicien y restera plus d'un an, avant d'être remercié par Leonardo.

En 2011, QSI rachetait le PSG, accompagné d'ambitions folles. Depuis leur arrivée dans la capitale, les dirigeants qataris n'ont jamais caché leur envie de remporter la Ligue des champions et de devenir le deuxième club français à soulever le trophée. Pour lancer cette aventure, les responsables décidaient de faire appel, en janvier 2012, à Carlo Ancelotti. Un technicien expérimenté, qui avait déjà remporté la C1 avec le Milan AC. Mais lors de l'édition 2012/2013, le technicien italien ne fera pas mieux que les quarts de finale, battu par le FC Barcelone. Lors d'un entretien à une chaîne espagnole, Ancelotti est revenu sur son passage au PSG et notamment sur son départ.

« On m'avait dit que si je ne gagnais pas un match, je serais licencié alors que nous avions une grosse avance »

« J'y vais grâce à Leonardo qui était un de mes joueurs. C'était un club qui avait été récemment acheté par le Qatar. Le projet me plaisait beaucoup et je n'étais pas en formation. L'histoire compte et dans la culture française, il y a d'autres sports. Nous avons commencé à changer la structure de la formation, nous avons mis la cuisine, etc. Le joueur français arrivait désormais une demi-heure avant l'entraînement et repartait une demi-heure plus tard. En février de la deuxième année, j'ai décidé de partir parce que quelque chose s'était brisé. Un peu plus tôt, on m'avait dit que si je ne gagnais pas un match, je serais licencié alors que nous avions une grosse avance » a confié Carlo Ancelotti lors d'un entretien accordé à Movistar +.

Articles liés