Mercato - PSG : Campos l’attend à Paris, Kanté est dans le flou
Thomas Bourseau

Pour la session estivale des transferts en 2023, le Qatar aurait la possibilité de recruter une piste de longue date en la personne de N’Golo Kanté au PSG. D’ailleurs, la prolongation de son contrat à Chelsea qui expirera en juin prochain ne serait pas avancée. De quoi décupler les craintes des Blues dans ce dossier…

Comme en 2021 avec GeorginioWijnaldum, SergioRamos, GianluigiDonnarumma et Lionel Messi, la direction sportive du PSG aurait deux gros coups à jouer sur le marché des agents libres pour l’été 2023. A commencer par N’GoloKanté. Confronté à des pépins physiques récurrents ces derniers temps à Chelsea, ce qui a même engendré son forfait avec l’Equipe de France pour la Coupe du monde au Qatar, Kanté pourrait débarquer libre de tout contrat au PSG qui formulerait un intérêt concret pour le champion du monde 2018 par le biais de son conseiller football LuisCampos.

La prolongation de N’Golo Kanté à Chelsea est au point mort

Le10sport.com vous révélait en exclusivité le 10 octobre dernier que la priorité absolue de N’GoloKanté était d’effectuer sa fin de carrière dans l’ouest de Londres à Chelsea. Cependant, le10sport.com vous assurait qu’il fallait que Chelsea réponde à ses conditions pour acter la prolongation de son contrat courant jusqu’en juin prochain.

Chelsea sent le vent tourner pour Kanté et Jorginho

Et c’est là que ça bloquerait entre les dirigeants de Chelsea et N’GoloKanté. Un mois après les révélations du 10sport.com, la situation contractuelle de Kanté n’a pas été réglée, pire, aucune avancée ne serait à noter selon The Evening Standard sur ce dossier. Les demandes du clan Kanté n’ont toujours pas trouvé preneur à Chelsea. Ce qui aurait fait naître une grande frustration au sein de la direction des Blues. Les nouveaux propriétaires regretteraient le fait d’avoir hérité des échecs de l’ancienne direction concernant les contrats de Kanté et de Jorginho, également courtisé par le PSG. Pire, à l’instant T selon The Evening Standard, on craindrait que ces dossiers s’éternisent et ne soient pas en mesure d’être réglés. De bon augure pour le PSG ? Réponse dans les prochaines semaines.

Articles liés