Mercato - PSG : Campos et le Qatar envisagent un très gros coup avec Mourinho !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le départ de Mauricio Pochettino ne fait aucun doute, le PSG travaille en coulisse pour dénicher son successeur, et les pistes sont nombreuses. Le nom de Christophe Galtier est notamment évoqué en interne, un proche de Luis Campos, mais l’arrivée de ce dernier dans l’organigramme parisien pourrait relancer le dossier José Mourinho, régulièrement cité dans la capitale depuis le rachat du club par le Qatar.

Après Leonardo, c’est Mauricio Pochettino qui devrait rapidement être informé de son départ du PSG. L’Argentin n’a jamais fait l’unanimité dans la capitale et va quitter son poste à un an de la fin de son contrat, mais l’identité de son successeur reste incertaine. Au Qatar, le rêve Zidane existe encore, mais le Français ne semble pas emballé à l’idée de prendre la direction du PSG, obligeant l’écurie parisienne à envisager d’autres noms. Christophe Galtier (OGC Nice), Thiago Motta (La Spezia) et Marcelo Gallardo (River Plate) ou encore Sérgio Conceição (FC Porto) figureraient notamment sur la short-list du club, mais Luis Campos pourrait également se tourner vers un autre profil beaucoup plus prestigieux. 

Le PSG songe à José Mourinho 

Ce samedi, The Telegraph et talkSPORT annoncent en effet que le PSG envisage de faire appel à José Mourinho pour la succession de Mauricio Pochettino. Une piste évoquée à plusieurs reprises depuis l’arrivée de QSI dans la capitale, mais la nomination de Luis Campos en tant que conseiller sportif du président Nasser Al-Khelaïfi relance l’intérêt du PSG, le Portugais ayant déjà collaboré avec Mourinho par le passé. Et les deux hommes sont restés très amis. Au Qatar, la piste serait vue d’un bon œil grâce à la renommée et au palmarès du Special One, qui vient de remporter la Ligue Europa Conférence avec l’AS Rome, club avec lequel il est engagé jusqu’en 2024. Reste à voir désormais si l’écurie parisienne décidera de passer à la vitesse supérieure dans ce dossier… 

Articles liés