Ces derniers mois, l'avenir de Neymar a été au centre de l'actualité sportive. Fraîchement arrivé au PSG, Luis Campos ne serait pas opposé à un départ de la star brésilienne, décevante la saison dernière. Mais seul club européen à pouvoir supporter son salaire, Newcastle aurait coupé court aux négociations durant le dernier mercato estival.
Sept buts et six passes décisives depuis le début de la saison en Ligue 1. Les statistiques de Neymar sont impressionnantes. Revenu en forme de ses vacances, l'ancien joueur du FC Barcelone est l'un des hommes forts de Christophe Galtier. Un retour en forme salué au sein du club, qui avait près de 222M€ pour l'arracher en 2017. Car ces dernières années, Neymar n'a pas toujours été au sommet de sa forme. Régulièrement blessé et critiqué en raison de ses activités extra-sportives, il n'a pas toujours fait l'unanimité. Mais depuis le début de cet exercice, il est un nouveau joueur. Surement irritée par les rumeurs sur son avenir incertain au PSG, la star compte bien se racheter.
Mercato - PSG : Les vérités de Neymar sur l’arrivée de Galtier https://t.co/1oXtP2kGO4 pic.twitter.com/DJKZcVAi3v
— le10sport (@le10sport) September 8, 2022
Campos a pensé à se séparer de Neymar
Tout au long de l'été, le futur de Neymar a fait l'objet de nombreuses spéculations. Sifflé par le public du Parc des Princes à la fin de la saison dernière, le joueur brésilien a déçu ses dirigeants. Au Qatar, son futur aurait été discuté selon L'Equipe. Foot Mercato avait également annoncé que Luis Campos avait songé à le vendre pour récolter des liquidités. Le nouveau conseiller sportif du club aurait fait le forcing en coulisses, mais le joueur n'avait pas l'intention de quitter le PSG.
Neymar n'a jamais pensé à quitter le PSG
Qu'il est loin le temps où Neymar envisageait de retourner à Barcelone. Aujourd'hui épanoui à Paris, le joueur n'a jamais pansé à quitter le PSG cet été. « Je veux toujours rester au club, a déclaré le joueur. Jusqu'à présent, le club ne m'a rien dit, donc je ne sais pas quels sont ses plans pour moi » avait-il déclaré lors de la dernière tournée au Japon, à un moment où de nombreuses rumeurs apparaissaient sur son avenir.
Draxler, Neymar... Newcastle a stoppé Campos
Certains médias avaient évoqué un possible départ à Newcastle. Et pour cause, le club anglais est l'un des seuls en Europe à pouvoir l'accueillir et supporter son salaire. Mais comme l'annonce The Athletic ce samedi, les Magpies n'ont pas pensé à le recruter lors du dernier mercato estival. Les dirigeants n'auraient pas l'intention d'accueillir des joueurs, poussés vers la sortie par leur équipe et vraisemblablement en manque de confiance. Ainsi, il n'a aucunement été question d'une arrivée de Neymar ou même de Julian Draxler en Angleterre selon des sources proches de la formation. Surtout que les prix réclamés pour ces joueurs étaient jugés exorbitants. Au vu du début de saison réalisé par Neymar, le PSG peut saluer la décision de Newcastle.