Lors du dernier mercato estival, Luis Campos aurait pensé à vendre Neymar. Newcastle était l'un des seuls clubs européens capables de supporter son salaire. Mais au sein du club anglais, on n'aurait pas pensé à recruter la star brésilienne, malgré son talent. Les Magpies n'auraient plus l'intention d'accueillir des joueurs rejetés par leur club.
Neymar est assurément l'homme de ce début de saison côté PSG. Auteur de sept buts en Ligue 1, l'international brésilien a fait taire les critiques, après son dernier exercice moyen sous les couleurs parisiennes. Pourtant, Luis Campos aurait sérieusement pensé à le vendre lors du dernier mercato estival.
PSG : Neymar lâche ses vérités, il ne veut pas affronter ces joueurs https://t.co/LB6dlavDFM pic.twitter.com/Jgb3wkxAgZ
— le10sport (@le10sport) September 10, 2022
Campos n'aurait pas fermé la porte au transfert de Neymar
Désireux de récolter des liquidités, l'état-major parisien aurait vu d'un bon œil un départ de Neymar, pourtant recruté contre un chèque de 222M€ en 2017. Problème, peu d'équipes ont les moyens de supporter son salaire. Racheté par le PIF, Newcastle est l'un des rares à pouvoir l'accueillir.
Newcastle a refusé d'accueillir Neymar
Mais comme l'indique The Athletic ce samedi, Newcastle n'aurait jamais sérieusement envisagé de recruter Neymar. Le club anglais refuse d'être une « maison de retraite lucrative » pour les joueurs poussés vers la sortie par leur équipe respective. Heureusement pour le PSG, la star brésilienne est finalement restée au sein de la capitale.