Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La grosse opération Dele Alli est lancée pour janvier !

Dans une impasse sous les ordres de José Mourinho à Tottenham, Dele Alli aurait décidé de faire ses valises en janvier. Si le PSG semble en bonne position pour enrôler l’Anglais, d’autres formations surveilleraient le dossier de près.

Après avoir exploré de nombreuses pistes cet été, le PSG a finalement enregistré les arrivées de Danilo Pereira et de Rafinha Alcantara pour renforcer son milieu de terrain. Mais il arrive que certains dossiers refassent surface, comme celui de Dele Alli, courtisé lors du dernier mercato estival. Si Tottenham est actuellement leader de Premier League, l’international anglais n’y est malheureusement pas pour grand-chose. Depuis le début de la saison, José Mourinho ne lui a accordé qu’une titularisation lors de la première journée face à Everton, pour un total de 66 minutes de jeu en deux apparitions. Et si le joueur de 24 ans pouvait profiter de l’Europa League pour se montrer, les deux derniers rendez-vous européens des Spurs ont démontré qu’il a là-aussi perdu la confiance du Special One. En disgrâce dans son club, Dele Alli a également disparu des radars de Gareth Southgate, le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre. Mais avec l’Euro 2021 en ligne de mire, le milieu de terrain serait bien décidé à reconquérir sa place, ce qui passerait à un départ de Tottenham, et ce dès le mercato d’hiver.

Vers un prêt pour Dele Alli

Mis au placard par Mourinho, Dele Alli est déterminé à retrouver du temps de jeu et semble donc bel et bien voué à changer d’air en janvier. Mais au sein du club, tout le monde ne trouverait pas son compte à voir le joueur de 24 ans faire ses valises d’après 90min. Daniel Lévy n’a jamais caché son affection pour le joueur, et n’entendrait pas s’en séparer définitivement. Mais afin d’éviter un conflit avec son entraîneur, le président des Spurs pourrait ouvrir la porte à un départ sous la forme d’un prêt, qui serait alors plus long qu’attendu. En effet le média britannique affirme que le patron du club pourrait consentir à lâcher l'international anglais pour une durée de 18 mois. Une opération qui n’entérinerait pas le futur de Dele Alli, qui est lié à Tottenham jusqu’en juin 2024. Le bon coup à moindres frais semble prendre forme pour le PSG et Leonardo, mais le club de la capitale ne serait pas la seule équipe à avoir flairé la bonne opportunité.

Du beau monde sur le dossier

En effet, 90min affirme également que de nombreuses équipes européennes sont également intéressées par Dele Alli, à commencer par l’AS Monaco. Le club de la Principauté s’était déjà rapproché du joueur l’été dernier par l’intermédiaire de son directeur sportif Paul Mitchell et surveillerait de près l’évolution du dossier. Mais la menace pourrait également venir d’un championnat européen majeur. Plusieurs formations de Premier League pourraient se positionner, mais devraient se heurter à la réticence des Spurs à renforcer un concurrent. Une tendance qui ne freinera pas les ardeurs du Milan AC, mais aussi de l’Inter Milan, qui verrait en Dele Alli l’éventuel remplaçant de Christian Eriksen, dont le départ semble également inéluctable. Enfin, le RB Leipzig pourrait également se manifester pour le joueur anglais, mais l’arrivée prochaine de Dominik Szoboszlai devrait combler les besoins des Allemands dans ce secteur. S’il se croyait seul sur le dossier, Leonardo est désormais prévenu ! Et le PSG aura fort à faire pour tirer son épingle du jeu.

Articles liés