Mercato - PSG : Ça s’active en coulisses pour le remplaçant de Pochettino !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

D’ici quelques semaines, Mauricio Pochettino pourrait être remercié par le PSG et laisser ainsi sa place sur le banc parisien. Un nouvel entraîneur devrait alors débarquer au Parc des Princes. Mais qui ? En coulisses, ça bougerait à ce propos.

Du côté du PSG, le nouvel échec en Ligue des Champions ne devrait pas rester sans conséquences. En effet, pour se remettre sur le droit chemin, le club de la capitale devrait réaliser de nombreux changements cet été. A tous les étages du club, cela devrait bouger et les regards se tournent notamment vers le banc de touche. Cristallisant de nombreuses critiques au PSG, Mauricio Pochettino, pourtant sous contrat jusqu’en 2023, devrait être remercié à la fin de la saison. D’ailleurs, selon les dernières informations du Parisien, l’Argentin voudrait lui aussi s’en aller, ne se sentant pas à l’aise au PSG. La place va alors se libérer sur le banc parisien et la question est donc de savoir qui sera le successeur de Mauricio Pochettino comme entraîneur parisien. 

Compliqué pour Zidane et Conte ? 

Cela fait maintenant plusieurs semaines que la succession de Mauricio Pochettino au PSG fait parler. Et un nom revient surtout avec insistance : Zinedine Zidane. L’ancien entraîneur du Real Madrid est le grand rêve du Qatar et comme le10sport.com vous l’avait révélé, les choses ont avancé en coulisses concernant son arrivée. D’ailleurs, de nouveaux éléments ont été apportés à ce dossier Zidane. Comme révélé par Le Parisien, Zizou aurait pris le pouls auprès de ses adjoints à propos d’une arrivée dans la capitale française. Pour autant, cela s’annoncerait compliqué étant donné que ce scénario aurait pris du plomb dans l’aile étant donné que l’ancien entraîneur du Real Madrid donnerait sa priorité à l’équipe de France. Et ce n’est pas le seul dossier qui pourrait se compliquer puisque la piste Antonio Conte pourrait également connaitre un coup de froid. Selon le quotidien, Leonardo pourrait valider l’arrivée de l’actuel entraîneur de Tottenham, mais rien ne dit toutefois que le directeur sportif du PSG sera toujours là la saison prochaine et forcément, cela pourrait redistribuer toutes les cartes. 

Une surprise du Qatar ? 

Actuellement, il n’y a donc aucune certitude concernant le successeur de Mauricio Pochettino. D’ailleurs, le Qatar pourrait opter pour une option inattendue puisque c’est un jeune entraîneur, qui n’a pas forcément une très grande expérience du haut niveau, qui pourrait être choisi. Quel pourrait alors être le choix du PSG ? Comme expliqué par Le Parisien, Julian Nagelsmann, actuellement à la tête du Bayern Munich, correspond à ce profil. Toutefois, l’Allemand a encore 4 ans de contrat en Bavière et dernièrement, avec l’élimination en Ligue des Champions contre Villarreal, sa cote a baissé. Il pourrait alors y avoir l’option Thiago Motta, aujourd’hui en poste à La Spezia. Ancien cadre du projet QSI, l’Italien connait donc bien la maison. Toutefois, interrogé sur une arrivée au PSG, Motta a expliqué ce vendredi : « Je ne pense pas au PSG. Je travaille à la Spezia et je suis heureux ici. Ma concentration est ici, sur cette équipe ».

Articles liés