Foot - Mercato - PSG
PSG : Ça repart dans tous les sens pour Milan Skriniar

Courtisé par le PSG tout au long du mercato estival, Milan Skriniar n’est finalement jamais venu au Parc des Princes. Luis Campos semble toujours à l’affût pour le défenseur central slovaque, mais l’Inter Milan est en train de revenir à la charge pour tenter de prolonger au plus vite Skriniar et ainsi bloquer le PSG.

« On souhaitait un défenseur central supplémentaire parce que c’est un calendrier de fou. On avait raison. Après, il y a ce qu'il était possible de faire ou pas, et je comprends que mon président n’ait pas accepté les conditions de l’Inter Milan. Mais on va faire avec l’effectif à disposition. J’ai des joueurs polyvalents », confiait récemment Christophe Galtier en conférence de presse, affichant donc ses regrets quant à l’échec du PSG avec Milan Skriniar durant le mercato estival.

Le PSG a échoué avec Skriniar

En effet, avec le passage à trois défenseurs centraux cette saison, Galtier souhaitait disposer d’un profil supplémentaire à ce poste en plus de Sergio Ramos, Marquinhos et Presnel Kimpembe. Mais Luis Campos n’a pas réussi à obtenir ce qu’il voulait comme il l’a récemment expliqué sur RMC Sport : « Si je suis satisfait du mercato ? Non. On arrive en fin de mercato, sans l'équilibre parfait. On a une énorme qualité dans l'effectif, pas de doute. Après, au final, on n'arrive pas à la perfection. C'est toujours difficile d'avoir la perfection. Mais on travaille pour être le plus proche possible de la perfection (…) C'est un grave problème pour nous. Quand on a trois défenseurs centraux alors qu'on a commencé à jouer avec trois défenseurs centraux, ça nous met en difficulté. Je ne vais pas parler de noms. On n'a pas seulement parlé avec Skriniar », a lâché le conseiller sportif du PSG.

L’Inter accélère pour prolonger Skriniar

La Gazzetta dello Sport consacre un large dossier dans ses colonnes du jour sur le feuilleton Milan Skriniar et annonce que l’Inter Milan a prévu de se réunir prochainement avec le défenseur central slovaque pour lui offrir un nouveau contrat à hauteur de 6M€ par an. Une réunion précipitée, mais qui s’explique du fait que l’Inter craint toujours autant fortement la présence du PSG qui ne lâche par Skriniar. Ça bouge en coulisses pour le joueur intériste…

Articles liés