Alors que l’AS Roma souhaite attirer Georginio Wijnaldum lors de ce mercato estival, ce dossier traine en longueur. Le Paris Saint-Germain n’arrive pas à se mettre d’accord avec les Italiens concernant les modalités du prêt. En effet, le club de la capitale souhaite que les Giallorossi prennent plus de la moitié du salaire du Néerlandais en charge, tout en incluant une option d’achat obligatoire.
S’il n’y a pas eu beaucoup de mouvement dans le sens des départs au Paris Saint-Germain, tout pourrait prochainement s’accélérer. Le club de la capitale a dressé une liste d’indésirables qui seront tous poussés vers la sortie. Georginio Wijnaldum en fait partie. Le joueur de 31 ans n’a pas convaincu pour sa première saison en France, et son départ est attendu de pied ferme en interne. Le milieu de terrain n’est cependant pas sans solution pour son avenir, puisque l’AS Roma aimerait s’octroyer ses services.
Mercato - PSG : Une terrible bataille attend Campos pour ce crack https://t.co/56RouCh3am pic.twitter.com/bfobUvNnQQ
— le10sport (@le10sport) August 2, 2022
Wijnaldum est prêt à faire un effort pour aller à la Roma
Conscient qu’il n’a plus sa place au Paris Saint-Germain, Georginio Wijnaldum souhaiterait finaliser son départ à l’AS Roma le plus rapidement possible. En effet, l’international néerlandais serait même prêt à renoncer à une grosse partie de son salaire actuel afin de pouvoir rallier l’Italie.
Le PSG réclame une prise en charge du salaire à 65%
Mais le Paris Saint-Germain et l’AS Roma n’ont pas encore réussi à s’accorder totalement sur les modalités du prêt de Georginio Wijnaldum. En effet, le PSG souhaite que les Giallorossi prennent 65% du salaire du Néerlandais en charge, selon Il Messaggero. Le club de la capitale compte également intégrer une option d’achat obligatoire. Des désirs totalement contradictoires à ce que la Roma attend, d’après les informations du Corriere dello Sport. Une opération pour laquelle Tiago Pinto aimerait ne pas dépenser plus de 4 à 4,5M€.