Mercato - PSG : Ça bouge déjà pour l'été prochain !
Arthur Montagne

Prêté à Majorque sans option d'achat, Sergio Rico pourrait toutefois quitter de façon définitive le PSG l'été prochain. Et pour cause, la Lazio Rome est déjà active pour le recruter à l'issue de la saison.

L'été dernier, le PSG s'est distingué sur le marché des transferts, notamment en recrutant Gianluigi Donnarumma dont le contrat à l'AC Milan arrivait à échéance. Une arrivée qui a fait des dégâts en interne et qui a clairement bouleversé la hiérarchie dans les buts parisiens. Keylor Navas est désormais en concurrence tandis que Sergio Rico a rapidement disparu des radars. Doublure du Costaricien jusque-là, l'ancien portier du Séville FC a été relégué en troisième position, tout en étant exclu de la liste des joueurs inscrits pour la Ligue des Champions compte tenu du fait qu'Alexandre Letellier permet au PSG de respecter les règles de l'UEFA notamment concernant les joueurs formés localement. Par conséquent, Sergio Rico a cherché à partir cet hiver et a trouvé une porte de sortie en Liga avec un prêt à Majorque, sans option d'achat. Malgré tout, dans les colonnes de AS, l'Espagnol ne fermait pas la porte à un départ définitif en fin de saison : « (Voulez-vous rester en Liga à la fin de la saison ?) Si je dis oui, peut-être que je mentirais, parce que je ne suis fermé à rien. On verra ce qui se passera lors du prochain marché d'été. Je n'ai pas d'enfants, seulement ma femme, et aucun de nous ne pense à faire sa valise et à déménager dans un autre endroit, donc c'est simple pour nous. On verra comment cela se passe pendant le reste de la saison ».

Un départ de Rico déjà en bonne voie ?

Quelques jours plus tard, il confirmait d'ailleurs la tendance à MARCA : « Dans ce qu’on a signé, il n’y a pas d’option d’achat, mais on verra ce qu’il se passera en fin de saison. On s’attend à du mouvement lors du mercato estival. » Mais Sergio Rico ne restera peut-être pas en Espagne. Et pour cause, selon les informations de La Gazzetta dello Sport, la Lazio Rome est particulièrement intéressée par le portier espagnol. Le club romain serait même prêt à lâcher environ 4M€ pour Sergio Rico. Une tendance confirmée par RMC Sport qui ajoute que le PSG est évidemment vendeur, mais tout dépendra de la situation actuelle des deux portiers de la Lazio. En effet, les contrats de Thomas Strakosha et Pepe Reina s'achèvent en juin prochain et si au moins l'un des deux ne prolongeait pas, les biancocelesti pourraient alors passer à l'action pour recruter Sergio Rico en fin de saison. Une prise de renseignements auprès du PSG ainsi que de l'entourage du joueur, pourrait prochainement intervenir. L'Equipe rappelle d'ailleurs que la Lazio Rome avait déjà tenté de recruter l'Espagnol cet hiver, mais avec déjà deux gardiens dans son effectif, le club italien n'avait pas pu aller plus loin et Sergio Rico a donc rejoint Majorque sous la forme d'un prêt. Mais ce n'est peut-être que partie remise...  

Articles liés