En fin de contrat avec le PSG en juin prochain, Xavi Simons semble bien parti pour quitter le club de la capitale libre à cette échéance. Et le FC Barcelone se penche plus que jamais sur le retour du jeune prodige néerlandais…
Retour à l’envoyeur dans le dossier Xavi Simons ? Le jeune milieu de terrain de 18 ans, qui avait été recruté gratuitement par le PSG à l’été 2019 en provenance du FC Barcelone, semble en instance de départ. L’idée d’une prolongation ne semble plus du tout d’actualité pour le Néerlandais, qui sera libre en juin prochain, et un vif intérêt du Barça à son égard a été annoncé ces dernières semaines. Et le PSG a tout à craindre dans ce dossier.
Barcelone veut frapper un gros coup avec Xavi Simons
La Cadena Ser annonce qu’en avril dernier, à l’occasion d’une réunion entre Joan Laporta et Mino Raiola au sujet d’Erling Haaland, le célèbre agent aurait également évoqué le cas Xavi Simons avec le président du FC Barcelone, et ce dernier lui aurait fait part de son intérêt. Bien conscient qu’il pourrait frapper un coup double en se renforçant à moindre prix avec un talent très prometteur, mais également en affaiblissant le PSG qui fait figure de rival sur le marché des transferts depuis quelques années, Laporta entend bien concrétiser le retour de Xavi Simons en fin de saison. Affaire à suivre…