Accès direct au contenu

  1. 16h15 Mercato - PSG : Campos reçoit une grande nouvelle pour le transfert de Paqueta
  2. 16h10 Mercato - PSG : Le Barça met la pression pour Lewandowski
  3. 16h00 Mercato : L’ASSE met une grosse pression pour son prochain transfert
  4. 15h45 Mercato : Sampaoli va vite rebondir après son départ de l'OM, bientôt avec Salah ?
  5. 15h35 F1 : Soulagé de se battre avec Leclerc, Verstappen tacle Hamilton
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Barcelone a tranché pour le retour de Neymar

Cet été, Neymar ne serait plus garanti d’avoir un avenir au PSG. Au cours de ses dernières sorties, Nasser Al-Khelaïfi s’est montré assez évasif concernant l’avenir de la star brésilienne. En attendant, le FC Barcelone serait à l’affût et garderait un œil sur le joueur de 30 ans. Mais pour le moment, le club catalan ne penserait pas à faire revenir Neymar, privilégiant une autre piste.

« Au-delà des rumeurs au sujet de Neymar, tout le monde doit donner le maximum, sinon ils devront partir » a confié Nasser Al-Khelaïfi dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport au sujet de l’avenir de Neymar. Le passage en demi-teinte du Brésilien au PSG - tantôt adulé par les supporters, tantôt critiqué pour son hygiène de vie et ses blessures récurrentes - pourrait bien avoir raison de lui dans la capitale. Le joueur de 30 ans n’est visiblement plus garanti d’avoir sa place dans le projet du PSG pour la saison prochaine et pourrait donc faire ses valises dès cet été. Neymar a donc déjà été lié à quelques clubs dont le FC Barcelone. Toutefois, le Barça ne songerait pas trop à récupérer son ancien joyau pour l’instant.

Le Barça est pleinement focalisé sur Lewandowski pour le moment

Selon les informations d’El Chiringuito, le FC Barcelone se serait proposé à Neymar dans la mesure où ce dernier voudrait quitter le PSG cet été. De son côté, le club de la capitale aurait fixé son prix à 50M€ mais serait en mesure de négocier pour pouvoir trouver un terrain d’entente. En revanche, le FC Barcelone - qui avait essayé de récupérer le Brésilien en 2019 - n’envisagerait pas vraiment un retour de Neymar cet été pour le moment. La formation blaugrana serait pleinement focalisé sur le transfert de Robert Lewandowski. Néanmoins, le Bayern Munich donnerait du fil à retordre à la direction du FC Barcelone, la formation bavaroise n'étant pas vraiment favorable à un transfert de son buteur de 33 ans. À l’instant T, revenir en Catalogne ne serait pas possible pour la star de 30 ans. Mais en cas d'échec avec Robert Lewandowski, on imagine que le FC Barcelone pourrait revenir à la charge pour Neymar. En attendant, d'autres équipes seraient à l'affût. D'après Goal, Newcastle serait la seule équipe en mesure d'accueillir le Brésilien au vu de ses moyens colossaux. Mais le joueur voudrait jouer la Ligue des champions. Un avenir chez les Magpies semble donc fortement compromis. La Juventus, elle, aurait été tenue au courant de la situation de Neymar et pourrait également tenter sa chance d'après SPORT. Affaire à suivre.

Articles liés