Luis Campos pourrait ne pas parvenir à ses fins dans le dossier Bernardo Silva. Signature rêvée du conseiller football du PSG lors du dernier mercato estival, le Portugais est toujours dans les petits papiers du club de la capitale, mais aussi du FC Barcelone. Le Barça aurait déjà pris ses dispositions.
Après avoir manqué le coche à l’occasion du dernier mercato estival avec BernardoSilva, LuisCampos pourrait avoir une seconde chance se présenter à lui. En effet, le conseiller football du PSG avait fait en sorte à la dernière intersaison qu’une offre de transfert de 80M€ soit formulée à la direction de ManchesterCity comme le10sport.com vous le révélait courant août. Cependant, les dirigeants des Skyblues ont refusé.
Bernardo Silva est prêt à faire ses adieux à Manchester City
En toute fin de mercato, BernardoSilva affirmait à la RAC1 qu’il n’allait pas quitter ManchesterCity et donc continuer d’honorer son contrat qui court jusqu’en juin 2025 pour la saison à venir. Pour autant, le Portugais ne s’est pas verbalement engagé pour une durée plus longue. De quoi permettre à 90min d’affirmer que la porte resterait ouverte dans l’esprit de BernardoSilva pour un départ l’été prochain.
Mercato : Le PSG sort du silence pour le contrat légendaire de Mbappé https://t.co/SZENoqRD6H pic.twitter.com/RsrVbZoFa7
— le10sport (@le10sport) October 24, 2022
Courtisé par le PSG, Silva rêverait toujours du Barça
À en croire les informations récoltées auprès de sources proches du dossier par 90min, BernardoSilva aurait, malgré l’intérêt du PSG, été emballé par l’option de signer en faveur du FCBarcelone lors de la dernière session des transferts. Et la position du Portugais n’aurait pas changé à l’instant T. Le Barça resterait le rêve de BernardoSilva, mais la situation financière dans laquelle le club culé se trouve demeurerait un obstacle pour le transfert de l’ancien de l’AS Monaco.
Barcelone a pris ses dispositions auprès de Bernardo Silva
Pour autant, le FC Barcelone ne serait pas prêt à baisser les bras pour le transfert de BernardoSilva. D’après 90min, le Barça aurait fait savoir à BernardoSilva et à ses proches que son plan restait le même : le recruter dans le cadre du mercato estival de 2023. L’objectif serait toujours de mettre la main sur Silva le plus rapidement possible, voire dès le mois de janvier.