Sous contrat jusqu'au 30 juin 2023 avec le Bayern, Robert Lewandowski voudrait à tout prix faire ses valises cet été et quitter la Bundesliga. Alertés par la situation du buteur polonais, le PSG et le FC Barcelone seraient en embuscade, prêts à boucler un transfert cet été. Mais malheureusement pour Luis Campos - le nouveau conseiller football parisien - Robert Lewandowski serait toujours obnubilé par le Barça
Alors que son contrat arrivera à terme le 30 juin 2023, Robert Lewandowski aimerait quitter le Bayern dès cet été. En effet, le buteur polonais a multiplié les sorties et les messages en interne ces dernières semaines pour afficher ses envies de départ. Ce qui n'aurait pas échappé au PSG et au FC Barcelone, à la lutte pour boucler le transfert de Robert Lewandowski lors de ce mercato. Toutefois, le club emmené par Christophe Galtier - qui a été officialisé ce mardi à Paris - partirait avec plusieurs train de retard sur ce dossier, puisque la star du Bayern n'aurait d'yeux que pour le Barça, et ce, depuis le début.
Nothing has changed in Robert Lewandowski's mind. He's still convinced on Barcelona as next club after personal terms agreed months ago on a three year deal, no negotiations with any other club as of now. ?? #FCB Barcelona will contact FC Bayern again soon.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 6, 2022
Robert Lewandowski se voit au Barça en 2022-2023
Selon les informations de Fabrizio Romano, divulguées sur son compte Twitter ce mercredi matin, rien n'aurait changé dans l'esprit de Robert Lewandowski. En effet, comme l'a indiqué le journaliste italien, il serait toujours convaincu de rejoindre le FC Barcelone lors de ce mercato estival. Alors qu'il se serait mis d'accord avec Xavi pour un contrat de trois saisons depuis plusieurs semaines, Robert Lewandowski n'aurait pas lancé de négociations avec d'autres clubs. Le PSG serait donc en ballotage plus que défavorable sur ce dossier. D'autant que le Barça devrait très vite reprendre les contacts avec Robert Lewandowski. Et en attendant de mettre un coup de boost pour le transfert du Polonais, Joan Laporta a enchainé les sorties médiatiques sur le sujet dernièrement.
Robert Lewandowski a bien un accord contractuel avec le Barça
Lors d'un hommage rendu à Johan Cruyff à l'Hostal La Gavina de S'Agaró, Joan Laporta a préféré ne pas alimenter les rumeurs au sujet de Robert Lewandowski, se contentant d'afficher son respect pour le Bayern.« Lewandowski est un joueur du Bayern. Tout le monde sait que c'est un grand joueur, mais je préférerais garder la réserve, car c'est un joueur du Bayern. Nous savons qu'il a déclaré publiquement qu'il voulait venir au Barça et nous sommes très flattés. Mais nous le savons tous, je respecte le Bayern Munich, qui est l'un des meilleurs clubs du monde. Entre les clubs, nous nous respectons », a déclaré le président du FC Barcelone ce samedi, avant d'en remettre une couche lundi sur le recrutement catalan, et notamment le transfert de Robert Lewandowski.
Aucune négociation entre Robert Lewandowski et le PSG pour un transfert ?
« Ce serait une erreur d'aller envoyer des messages au marché. Nous travaillons pour avoir une équipe plus compétitive », a confié Joan Laporta lors de conférences organisées par The New Barcelona Post à la Casa SEAT.