Présent en conférence de presse ce mardi, Pablo Longoria a présenté Igor Tudor, son nouvel entraîneur qui remplace Jorge Sampaoli qui avait quitté l'OM vendredi. Et le président marseillais ne cache pas sa satisfaction de voir débarquer le technicien croate.
L’Olympique de Marseille annonce aujourd’hui la signature d’???? ????? au poste d’entraîneur.✍️Libre de tout contrat, le technicien croate ?? s’est engagé pour deux ans avec le club olympien. ?⚪️Plus d'infos ? https://t.co/pWIguf360u pic.twitter.com/T2PAvrhiDI
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 4, 2022
«Une grande personne de grande valeur»
Egalement présent devant les médias, Pablo Longoria s'est effectivement enflammé pour Igor Tudor. « C'est un plaisir de nous retrouver ici avec notre nouveau coach, une grande personne de grande valeur. On connaît tous sa carrière de joueur, on en a un très bon souvenir. Il a commencé sa carrière de coach avec beaucoup d'ambition, une identité de jeu très claire. C'était important pour nous », assure le président de l'OM avant d'en rajouter une couche.
«Un coach moderne, avec beaucoup d'idées»
« Pourquoi Igor Tudor ? Tout le monde est d'accord pour dire que l'Hellas Vérone était une très bonne équipe l'année dernière, avec du cœur, des intentions de jeu. C'est un coach moderne, avec beaucoup d'idées. On en parlé de structure du club, il a une vision très italienne. J'ai beaucoup aimé ça. Il a une grande personnalité, qui partage les valeurs qu'on veut mettre en place dans notre projet: du cœur, de l'ambition. Faire un football attractif, vertical, fait pour nos supporters. C'était notre premier choix, un choix très réfléchi », insiste-t-il.