Quelques jours après l'annonce du départ de Jorge Sampaoli, l'OM a annoncé l'arrivée d'Igor Tudor. Le technicien croate s'est engagé pour deux saisons et était présent ce mardi en conférence de presse et Pablo Longoria a justifié son choix de miser sur ce profil.
Vendredi, Jorge Sampaoli a annoncé son départ de l'OM, un an et demi après son arrivée. Une décision soudaine qui n'a pourtant pas pris au dépourvu Pablo Longoria qui s'est rapidement tourné vers un nouveau profil pour remplacer l'Argentin. Dès vendredi, Pablo Longoria annonçait d'ailleurs avoir ciblé un entraîneur dont le nom a fuité dans la foulée : Igor Tudor. Libre depuis son départ de l'Hellas Vérone en mai dernier, le technicien croate a donc officiellement rejoint l'OM où il s'est engagé jusqu'en juin 2024. Une opération rondement menée.
L’Olympique de Marseille annonce aujourd’hui la signature d’???? ????? au poste d’entraîneur.✍️Libre de tout contrat, le technicien croate ?? s’est engagé pour deux ans avec le club olympien. ?⚪️Plus d'infos ? https://t.co/pWIguf360u pic.twitter.com/T2PAvrhiDI
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 4, 2022
... et justifie son choix pour l'OM
Dans la foulée, Pablo Longoria a justifié son choix de miser sur Igor Tudor, dont l'arrivée a été bouclée seulement quelques heures après l'annonce du départ de Jorge Sampaoli. « Pourquoi Igor Tudor ? Tout le monde est d'accord pour dire que l'Hellas Vérone était une très bonne équipe l'année dernière, avec du cœur, des intentions de jeu. C'est un coach moderne, avec beaucoup d'idées. On en parlé de structure du club, il a une vision très italienne. J'ai beaucoup aimé ça. Il a une grande personnalité, qui partage les valeurs qu'on veut mettre en place dans notre projet: du cœur, de l'ambition. Faire un football attractif, vertical, fait pour nos supporters. C'était notre premier choix, un choix très réfléchi », ajoute-t-il.
Tudor est prêt
Par conséquent, ce duo semble déjà fonctionner, et Igor Tudor est également prêt pour ses grands débuts à l'OM. « Tout le monde connaît la grandeur du club, un club de renommée mondiale. Je connais tous les joueurs de l'effectif, j'ai regardé les matchs de la saison dernière. C'est une très bonne équipe, qui a terminé deuxième la saison dernière », assure de son côté le nouveau coach olympien.