Transferts - OM : À peine arrivé, Igor Tudor prépare le mercato estival
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il sera officiellement nommé à la tête de l’OM ce lundi en remplacement de Jorge Sampaoli, Igor Tudor va devoir rapidement prendre ses marques dans la cité phocéenne afin de préparer la nouvelle saison. Le Croate, arrivé ce week-end à Marseille, a déjà eu l’occasion de parler des prochaines échéances avec Pablo Longoria, à commencer par le mercato estival. 

Dans les prochaines heures au plus tard, l’Olympique de Marseille aura un nouvel entraîneur. Suite au départ de Jorge Sampaoli, qui n’était plus sur la même longueur d’onde que Pablo Longoria, le club phocéen a rapidement rebondi en se tournant vers Igor Tudor. À la tête de l’Hellas Vérone la saison dernière, le Croate a séduit en Italie et s’apprête donc à entamer un nouveau challenge. Mais avant de penser à la prochaine saison, l’OM doit se concentrer sur le mercato estival.

Tudor et Longoria ont parlé mercato 

Un mercato dans lequel Igor Tudor aura bien évidemment son mot à dire comme l’explique La Provence. Arrivé tard ce samedi à Marseille, l’ancien adjoint d’Andrea Pirlo à la Juventus a rencontré les dirigeants de l’OM dimanche en fin de matinée afin de préparer les documents relatifs à la signature de son contrat de deux ans mais également pour évoquer le mercato en cours. Si Igor Tudor devrait se montrer moins exigeant que Jorge Sampaoli sur ce point, le Croate devrait tout de même attendre quelques renforts de taille, susceptibles de remplacer William Saliba ou encore Boubacar Kamara

L’OM va boucler l’arrivée d’Igor Tudor ce lundi

Igor Tudor signera son bail de deux ans ce lundi explique La Provence, avant de faire connaissance avec ses nouveaux joueurs à l’occasion de sa première séance d’entraînement à la Commanderie. Tudor sera accompagné de quatre personnes dans son staff, à savoir un adjoint, un préparateur physique, un entraîneur des gardiens et un analyste vidéo. 

Articles liés