Transferts - OM : Déjà un premier très gros coup pour Tudor sur le mercato ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Successeur de Jorge Sampaoli, Igor Tudor va rapidement réclamé des nouveaux renforts à Pablo Longoria. Et pour cause, l'arrivée d'un nouvel entraîneur bouleverse toujours la hiérarchie en place au sein d'un effectif. Et l'OM n'échappera pas à la règle.

C'est désormais officiel, Jorge Sampaoli n'est plus l'entraîneur de l'OM. Pour le remplacer, Pablo Longoria n'a pas perdu de temps et a rapidement misé sur Igor Tudor. Le technicien croate était sans club depuis son départ de l'Hellas Vérone en mai dernier, et l'OM a donc décidé de sauter sur cette opportunité afin que son banc ne reste pas libre trop longtemps. Et cela va bien évidemment avoir un impact sur le mercato.

Simeone dans les valises de Tudor ?

Et un nom commence à circuler à savoir celui de Giovanni Simeone. Et pour cause, le fils de l'entraîneur de l'Atlético de Madrid était visé par l'OM dans le passé et a brillé sous les ordres d'Igor Tudor la saison dernière à l'Hellas Vérone. Le journaliste Thierry Cros soumet donc cette hypothèse.

«L'équipe de Tudor cherchait rapidement la verticalité, avec un attaquant comme Simeone»

Pour Le PhocéenSimone Rovera confirme d'ailleurs que Giovanni Simeone était très important pour Igor Tudor. « A Vérone, l'équipe de Tudor cherchait très rapidement la verticalité, avec un attaquant comme Giovanni Simeone. Il faudra voir ce qu'il fera avec Milik qui est très différent », assure le journaliste de RMC.

Articles liés