Mercato : PSG, Barcelone… Le transfert de Lewandowski est en préparation !
B.C.

Joueur du Bayern Munich depuis 2014, Robert Lewandowski envisagerait plus que jamais de quitter l’Allemagne. Alors que le FC Barcelone est intéressé, le Polonais serait de son côté enthousiaste à l’idée de rallier la Catalogne. 

Avec son bail prenant fin à l’issue de la saison, Kylian Mbappé pourrait influencer de nombreux dossiers. Comme vous l’a révélé le10sport.com, l’attaquant n’a pas encore pris sa décision, désireux d’écouter les arguments du PSG et du Real Madrid, mais en cas de départ, le club de la capitale se tient prêt pour sa succession. En août dernier, le10sport.com vous révélait qu’Erling Haaland (Borussia Dortmund) et Robert Lewandowski (Bayern Munich) étaient les propriétés parisiennes pour pallier le départ de Kylian Mbappé, deux pistes toujours d’actualité, mais les autres cadors européens se tiennent prêts à passer à l’action également. Le FC Barcelone lorgne notamment les deux joueurs évoluant en Bundesliga, mais alors qu’Erling Haaland est le rêve de Joan Laporta, le président blaugrana pourrait se résoudre à foncer sur Lewandowski

Lewandowski veut le Barça, qui se tient prêt à passer à l’action 

D’après les informations de Sport, le FC Barcelone a conscience que ses chances sont très minces dans le dossier Haaland, en raison de son incapacité à s’aligner sur les offres formulées par les autres prétendants. Ainsi, Joan Laporta s’active pour dénicher une autre star mondiale, et celle-ci se nommerait Robert Lewandowski. À en croire le quotidien catalan, les pourparlers pour le Polonais ont commencé en janvier, lorsque l'attaquant a proposé ses services au Barça par l'intermédiaire de son entourage. Ses relations avec le Bayern se sont détériorées car l’attaquant de 33 ans ne s'est vu proposer qu'une prolongation d'un an, alors que son contrat expire en 2023, et estimerait désormais que son cycle à Munich est terminé. La priorité de Robert Lewandowski est de jouer dans le championnat espagnol et ce dernier serait attiré par le projet des Blaugrana. Le FC Barcelone a pris note de cet intérêt et aurait commencé à travailler sérieusement à son incorporation ces dernières semaines. L'offensive finale pour Lewandowski n'a pas été lancée et ne devrait survenir qu’en avril, lorsque Erling Haaland aura dévoilé ses intentions pour son avenir. Bien qu’il n’y croie plus, Joan Laporta préfère ainsi attendre la décision du Norvégien avant de lancer son offensive pour Lewandowski. Un contrat de trois ou quatre ans pourrait être proposé par le FC Barcelone, qui devra au préalable trouver un terrain d’entente avec le Bayern Munich, attendant au moins 65M€ pour sa star. Un montant qui pourrait être revu à la baisse, puisque selon Sport, les Bavarois lorgnent toujours Serginho Dest, dont l’inclusion dans une opération n’est pas à exclure. 

Articles liés