Toujours aussi déterminé à témoigner du retour de Neymar cet été, le FC Barcelone ne pourrait pas débourser une somme monstre pour acter le transfert et ne serait en mesure de mener à bien cette opération que grâce à une option. Explications.
Ce n’est plus un secret pour personne désormais tant les joueurs, les dirigeants et même les anciens hauts représentants du FCBarcelone évoquent un retour de Neymar au club culé dans la presse. Prédécesseur du président JosepMaria Bartomeu, Sandro Rosell a également parlé du transfert de Neymar en assurant qu’il le recruterait « sans aucun doute ». Cependant, compte tenu de la situation économique actuelle et des finances du FCBarcelone, la direction blaugrana dispose d’une maigre marge de manoeuvre pour la star du PSG.
Les échanges, le dernier recours du Barça dans le dossier Neymar
C’est en effet ce qu’a assuré GuillemBalague. Au cours de sa rubrique Ask Guillem, le journaliste de SPORT a fait le point sur le dossier Neymar en révélant que le FCBarcelone n’aurait pas les ressources financières nécessaires pour mener à bien l’opération auprès du PSG. La seule option possible pour le Barça dans ce dossier serait de procéder à des échanges avec des joueurs qui seraient ouverts à un tel troc, qui plus est. Pour le FCBarcelone, il serait très difficile de recruter Neymar cet été, de quoi entrevoir une continuité au PSG pour le Brésilien que Leonardo voudrait prolonger, son contrat se terminant à l’été 2022.