Mercato : PSG, Barcelone... Bernardo Silva fait une annonce fracassante pour son transfert
Pierrick Levallet

Alors qu’il a déjà bouclé l’arrivée de trois recrues au milieu de terrain, Luis Campos avait encore un grand rêve pour cette fin de mercato : faire venir Bernardo Silva. Mais le PSG n’était pas le seul club à convoiter l’international portugais puisque le FC Barcelone était également sur le coup alors que Manchester City ne souhaitait pas lâcher l’affaire. Et à quelques heures de la clôture du marché des transferts, Bernardo Silva a annoncé où il évoluera cette saison.

Alors que Fabian Ruiz vient tout juste de rejoindre le PSG et est la troisième recrue au milieu de terrain après Vitinha et Renato Sanches, le club de la capitale pouvait encore faire un gros coup lors de ce mercato. En effet, Luis Campos avait un grand rêve. Selon les informations exclusives du 10Sport, le conseiller sportif parisien souhaitait faire venir Bernardo Silva dans la capitale. Sauf que Manchester City ne s’est pas vraiment laissé faire. Et les Citizens se sont toujours montrés très clairs.

«Bernardo Silva restera à Manchester City» annonçait Guardiola

«Bernardo Silva restera à Manchester City, j’ai été très clair. Il est irremplaçable, pour beaucoup de raisons. Bernardo, il peut jouer à trois, quatre ou cinq postes. Ce n’est pas juste qui il est sur le terrain, mais c’est aussi en dehors, la joie dans le vestiaire» expliquait Pep Guardiola il y a quelques jours, à la sortie de la rencontre face à Crystal Palace. Au sein de son équipe, on est du même avis que le technicien espagnol.

Même son de cloche du côté de son adjoint

Au micro de la RAC1, Manel Estiarte - adjoint de Pep Guardiola - a lui aussi scellé l’avenir de Bernardo Silva il y a peu : «Il n'y a rien. Bernardo joue aujourd'hui et reste à City.» Ne manquait plus que l’annonce de Bernardo Silva pour être définitivement fixé sur ses intentions à l’approche de la fin du mercato. Et le milieu polyvalent de 28 ans a donné sa réponse.

«Je vais rester à Manchester City»

«Je vais rester à Manchester City. Je n’ai reçu aucune offre. Je reste à Manchester, ici je suis heureux et ma décision a été prise» a déclaré le joueur de Manchester City, interrogé par la RAC1 sur son avenir. Pourtant, Luis Campos était bien passé à l’action auprès du club de Premier League avec une offre de 80M€ comme Le10Sport.com vous l’a révélé en exclusivité. Mais la proposition parisienne n’a jamais réussi à faire plier les Citizens. À quelques heures de la fin du mercato, Bernardo Silva a définitivement scellé son avenir. Sous contrat jusqu’en juin 2025, l’international portugais va bien rester à Manchester City et aurait donc recalé le PSG mais aussi le FC Barcelone.

Articles liés