Pour faire plier Ousmane Dembélé et battre la concurrence du PSG, le FC Barcelone aurait une stratégie bien précise. Selon la presse espagnole, la direction du Barça compterait boucler plusieurs dossiers spécifiques pour se donner les moyens de prolonger son numéro 7.
En fin de contrat le 30 juin, Ousmane Dembélé place le Barça dans une situation très complexe. Pour ne pas voir son numéro 7 partir librement et gratuitement, le club emmené par Xavi doit absolument le prolonger avant l'issue de cet exercice 2021-2022. Surtout que le PSG serait à l'affût pour boucler un coup XXL à 0€ avec Ousmane Dembélé. Et pour obtenir gain de cause sur ce dossier, le FC Barcelone aurait un plan bien ficelé.
Le Barça veut débloquer des fonds pour Ousmane Dembélé
Selon les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone espérerait avoir la possibilité d'activer plusieurs « leviers économiques » pour satisfaire les demandes du clan Ousmane Dembélé. En effet, le Barça compterait miser sur l'accord avec le fonds CVC, sur la vente à 49% de Barça Studios ou BLM (Barça Licensing et Merchandising). Reste à savoir si ce plan portera ses fruits.