Annoncé sur le départ tout au long du mercato hivernal étant donné qu’il n’entre plus du tout dans les plans du PSG, Layvin Kurzawa aurait même pu rejoindre le FC Barcelone. En vain.
Alors qu’il ne compte qu’une seule apparition en match officiel avec le PSG cette saison, qui date d’ailleurs du match de Trophée des Champion contre le LOSC en août dernier, Layvin Kurzawa (28 ans) est totalement mis de côté par Mauricio Pochettino. Une situation qui a d’ailleurs incité la direction du PSG à pousser son latéral gauche vers la sortie cet hiver, Leonardo ayant besoin de dégraisser l’effectif parisien. Et un point de chute prestigieux s’est d’ailleurs offert à Kurzawa en toute fin de mercato…
Barcelone a tenté un deal Kurzawa-Dembélé
Selon les révélations de RMC Sport, le FC Barcelone voulait faire inclure Layvin Kurzawa dans un échange comprenant Ousmane Dembélé, et aurait ensuite tenté un coup similaire avec Leandro Paredes. Le club catalan, qui était en quête de renfort aux postes de latéral gauche et de milieu de terrain, a donc tenté d’utiliser Dembélé comme monnaie d’échange avec le PSG, mais contre toute attente, Leonardo semblait plutôt disposer à libérer un joueur offensif. Et Kurzawa a donc vu les portes du Barça se refermer…