Ne souhaitant plus courir derrière Ousmane Dembélé et ses envies, le FC Barcelone aurait fait savoir à l’entourage du Français que s’il souhaitait prolonger son contrat, il faudrait qu’il fasse le premier pas et accepte de s’aligner sur l’offre du Barça. Le PSG sait donc à quoi s’en tenir.
Ayant retrouvé son meilleur niveau ces dernières semaines au FCBarcelone, OusmaneDembélé fait énormément parler de lui pour sa situation contractuelle. En effet, son engagement envers le Barça prendra fin à l’issue de la saison et pourrait ne pas déboucher sur une prolongation puisque l’ailier et son agent ne seraient toujours pas enclin à l’idée de s’aligner sur la proposition salariale initiale du Barça, qui ne serait plus d’actualité, ayant expirée. Une bonne nouvelle pour le PSG qui aimerait attirer Dembélé à l’issue de la saison pour notamment remplacer AngelDi Maria, également sur le départ.
Le Barça laisse la balle dans le camp de Dembélé
Cependant, si OusmaneDembélé cultivait la volonté de finalement prolonger son contrat, il faudrait que le champion du monde tricolore et son agent prennent l’initiative de reprendre les discussions avec le FCBarcelone et acceptent de s’aligner sur l’offre initiale du comité de direction du Barça. Reste à savoir quelle sera la décision finale du clan Dembélé et si le PSG essaiera de concrétiser le supposé accord verbal obtenu auprès du joueur et de son entourage révélé par Foot Mercato.