Mercato - PSG : Le Barça a lancé un ultimatum au clan Dembélé !
Th.B.

Intéressé par le profil d’Ousmane Dembélé et sa situation contractuelle au sein du FC Barcelone, le PSG pourrait se mettre à rêver du recrutement de l’attaquant du club culé où sa prolongation de contrat n’avancerait qu’à condition que le joueur fasse des efforts. 

Ousmane Dembélé dispose d’un contrat courant jusqu’en juin prochain au FC Barcelone. Cependant, son engagement contractuel en question pourrait ne pas être renouvelé en raison des attentes économiques de l’ailier du Barça et de son agent Moussa Sissoko, en dehors des possibilités financières d’un FC Barcelone contraint de réduire sa masse salariale, qui a d’ailleurs proposé d’un salaire revu à la baisse. Président du club culé, Joan Laporta a fait passer le message suivant à Mundo Deportivo ce samedi alors que le PSG garderait un oeil attentif sur l’évolution de sa situation pour l’attirer gratuitement à Paris à l’intersaison. « Pour l'instant, pour nos besoins, nous n'avons pas de nouvelles qu'il veuille continuer. Je ne sais pas si son agent a été en contact avec lui, mais je ne pense pas, car il le saurait ». 

Dembélé devra faire le premier pas pour prolonger au Barça. 

D’après les informations formulées par Mundo Deportivo, l’offre de prolongation de contrat ayant été soumise par le comité de direction du FC Barcelone ne serait plus d’actualité pour la simple et bonne raison qu’elle serait arrivée à expiration. Afin d’inverser la tendance, Ousmane Dembélé devrait de lui-même entrer en contact avec son représentant Moussa Sissoko pour ouvrir de nouvelles discussions avec le comité de direction du FC Barcelone tout en acceptant de s’adapter à la nouvelle politique salariale du club culé. Le PSG conserverait donc toutes ses chances de mettre la main sur le champion du monde tricolore… 

Articles liés