Mercato - Barcelone : Un nouveau recrutement de folie est promis à Xavi !
Th.B.

Bien que le FC Barcelone soit toujours dans une situation économique délicate, le président Joan Laporta affirme pouvoir renforcer les rangs de Xavi Hernandez lors du mercato estival. 

Nommé au pied levé à l’automne dernier afin de remplacer Ronald Koeman, licencié par l’administration blaugrana présidée par Joan Laporta, Xavi Hernandez a vu les dirigeants du FC Barcelone considérablement renforcer son effectif cet hiver en lui offrant quatre recrues dont Pierre-Emerick Aubameyang et Ferran Torres. Et en marge du prochain mercato estival, et ce bien que les dirigeants du FC Barcelone se doivent d’alléger la masse salariale de l’équipe première afin d’avoir des chances de boucler ne serait-ce qu’une opération cet été. Pour autant, le président Laporta n’a pas caché son optimisme quant à l’activité du FC Barcelone à l’intersaison. 

« Incorporer quatre ou cinq renforts dont nous pensons que l'équipe a besoin »

« Nous travaillons pour que la limite salariale que nous avons, qui selon La Liga est négative d'un montant important, soit inversée afin que nous puissions faire venir des joueurs pour renforcer l'équipe. Nous le faisons en parallèle, en travaillant sur la question financière et en obtenant plus de ressources pour avoir la marge salariale dont nous avons besoin, et en même temps nous travaillons depuis la gestion sportive pour incorporer quatre ou cinq renforts dont nous pensons que l'équipe a besoin pour être de plus en plus compétitive ». a déclaré Joan Laporta au cours d’un entretien accordé à Mundo Deportivo. 

Articles liés