Mercato - Barcelone : Une solution inattendue se présente pour le nouvel attaquant de Xavi !
P.L.

Cherchant à pallier le possible départ d'Ousmane Dembélé, le FC Barcelone aurait jeté son dévolu sur Raphinha. Et le dossier pourrait bien être débloqué par un indésirable de Xavi, qui intéresserait Leeds United.

Cet été, le FC Barcelone compterait bien se renforcer dans tous les secteurs, malgré le bon recrutement de cet hiver. De ce fait, Joan Laporta aurait exploré plusieurs pistes jusqu’à présent et aurait déjà bouclé quelques arrivées avec Andreas Christensen, Franck Kessié et Noussair Mazraoui récemment comme l’annonçait SPORT. Cependant, le président blaugrana ne voudrait pas s’arrêter là et aimerait pallier l’éventuel départ d’Ousmane Dembélé. Dans cette optique, Joan Laporta aurait jeté son dévolu sur Raphinha, ailier virevoltant de Leeds United dont le profil plairait à Xavi. Et la direction catalane pourrait profiter d’un départ cet été pour débloquer le dossier du Brésilien.

Le Barça pourrait profiter d’une vente de Mingueza à Leeds United pour débloquer le dossier Raphinha

Selon les informations de SPORT, Leeds United serait intéressé par Oscar Mingueza. Le club de Premier League serait même déjà venu aux renseignements auprès du FC Barcelone. Cet hiver, la formation catalane avait préféré conserver le défenseur espagnol, qui était courtisé par le FC Valence et les Girondins de Bordeaux. Mais cet été, le scénario pourrait être différent au vu du temps de jeu du joueur de 22 ans avec Xavi. D’ailleurs, le FC Barcelone pourrait profiter de cette opportunité pour se faciliter le dossier Raphinha. Leeds United aurait refusé l’offre blaugrana de 35M€ tout en mentionnant la clause libératoire de 75M€ du Brésilien. Oscar Mingueza pourrait donc être l’une des clés qui pourrait débloquer les négociations entre Joan Laporta et le club britannique. Les pourparlers resteraient ouverts et les contacts entre les deux partis devraient reprendre prochainement. Affaire à suivre.

Articles liés