Benjamin Pavard (26 ans) va entrer dans les 18 derniers mois de son contrat au Bayern Munich. Mais en raison de sa volonté d’évoluer dans l’axe de la défense, le principal intéressé refuserait de rallonger son bail, ce qui pourrait ne pas faire les affaires du FC Barcelone ainsi que du PSG.
Lors du Mondial au Qatar avec l’Equipe de France,BenjaminPavard va avoir la possibilité de se montrer lui qui semble avoir des envies d’ailleurs comme son interview pour L’Equipe l’a clairement laissé entendre. « Après, cela fait sept ans que je suis en Allemagne, j'ai tout gagné avec le club. Je ne suis pas contre découvrir un nouveau projet. C'est peut-être le moment. Pourquoi pas découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture ? Mais il faut que le projet sportif soit intéressant. J’ai envie de quoi ? Relever de nouveaux défis, découvrir un autre football, une nouvelle culture ». De quoi faire les affaires du PSG, intéressé par le profil du champion du monde 2018 ?
Benjamin Pavard veut quitter le Bayern pour jouer défenseur central
Alors que le contrat de BenjaminPavard expirera en juin 2024 au BayernMunich, une prolongation de contrat ne serait pas à l’ordre du jour actuellement. Pour la simple et bonne raison que Benjamin Pavard aimerait se lancer un nouveau challenge ailleurs selon Mundo Deportivo, où on lui promettrait d’évoluer au poste de défenseur central et non de latéral droit comme c’est le cas au BayernMunich.
Transferts - PSG : Leo Messi doublé par Cristiano Ronaldo sur le mercato ? https://t.co/iLsazVu55g pic.twitter.com/OeBM2CHkDN
— le10sport (@le10sport) November 16, 2022
Le Barça chercherait à recruter Pavard en tant que latéral droit...
Toujours d’après les informations récoltées par Mundo Deportivo, le FCBarcelone serait intéressé par le profil de Benjamin Pavard, mais prévoirait de le recruter en tant que latéral droit afin de faire glisser Jules Koundé au poste de défenseur central. Alors que Pavard aurait fait part de ses attentes sportives, le FCBarcelone changera-t-il ses plans initiaux pour le positionnement du Français. Le PSG est également prévenu, ce sera la défense centrale ou rien pour BenjaminPavard.