Mercato - PSG : Le Qatar est fixé pour le transfert de Cristiano Ronaldo
Thomas Bourseau

A quelques mois de l’expiration de son contrat à Manchester United, Cristiano Ronaldo devrait plier bagage dès cet hiver. Le PSG n’aurait certes pas à se frotter au Bayern Munich, mais ne pourrait échapper à Chelsea et au Sporting Lisbonne.

18 mois et puis s’en va ? A la toute fin du mercato estival de 2021, Cristiano Ronaldo connaît une passe sportive délicate depuis le début de la saison sous les ordres d’Erik Ten Hag à Manchester United où il alterne entre titularisations et passages sur le banc des remplaçants. Une situation qui déplaît au principal intéressé qui n’a pas manqué de faire part de son insatisfaction pour Talk TV dimanche dernier alors que son contrat prendra fin en juin prochain.

Une bataille à trois pour Ronaldo ?

Une interview qui a mis le feu aux poudres et qui aurait engendré un départ inéluctable en janvier prochain selon 90min. Le PSG serait sur le coup d’après les informations communiquées par le média puisque le Qatar apprécierait cette idée d'associer Lionel Messi à Ronaldo, au même titre que le Sporting Lisbonne (club formateur de Ronaldo), ainsi que Chelsea. Pour rappel, le co-propriétaire des Blues en la personne de Todd Boehly serait particulièrement intéressé par le Portugais et voudrait faire de lui sa figure de proue selon la presse anglaise.

Le PSG peut souffler, le Bayern se retire pour Ronaldo

Les hauts dirigeants du PSG verraient d’ailleurs un éventuel concurrent de taille s’écarter de son chemin séparant le Paris Saint-Germain à Cristiano Ronaldo. D’après les informations récoltées par 90min, le Bayern Munich ne serait pas de la partie et lorgnerait plutôt Harry Kane, Patrik Schick et Jonathan David.

Articles liés