Mercato : Comme Ronaldo, Ibrahimovic a réglé ses comptes avec Manchester
Thomas Bourseau

Cristiano Ronaldo a décidé de vider son sac sur sa situation et son traitement à Manchester United. Et Zlatan Ibrahimovic, qui a pourtant quitté le club en 2018, n’a pas digéré un épisode significatif des problèmes de United selon lui. 

À l’occasion d’une entrevue accordée à Piers Morgan et rendue publique dimanche soir, Cristiano Ronaldo a lâché ses vérités sur sa situation à Manchester United en commençant par affirmer que le comité de direction des Red Devils l’avaient poussé vers la sortie. « S'ils ont essayé de me forcer à partir ? Oui. Pas seulement le coach mais des gens du club. Je me suis senti trahi. Je ne devrais peut-être pas dire ça, mais je m'en fiche. Les gens doivent entendre la vérité. Oui, je me sens trahi et j'ai le sentiment que certaines personnes ne veulent pas de moi ici, cette saison mais aussi la saison dernière ». De quoi ouvrir en grand la porte à un transfert cet hiver ou dans le pire des cas l’été prochain à l’issue de son contrat à Manchester United

Ronaldo en veut à Manchester pour son traitement, Ibrahimovic n’est pas surpris 

En outre, Cristiano Ronaldo a profité de cette interview avec le journaliste Piers Morgan pour assurer que Manchester United doute de lui depuis son retour et notamment sur son malheureux épisode avec la mort de son nouveau-né au printemps dernier. Un discours qui ne choquera pas Zlatan Ibrahimovic qui a dernièrement vidé son sac sur la gestion de Manchester United qu’il n’a guère apprécié. « Une chose m'a surpris: tout le monde considère United comme un club de premier plan, l'un des plus riches et des plus puissants du monde et vu de l'extérieur, difficile de ne pas le croire. Mais une fois là-bas, j'ai trouvé une petite mentalité fermée ». 

La folle anecdote d’Ibrahimovic sur les pratiques de Manchester United 

« Un jour, j'étais à l'hôtel avec l'équipe avant un match. J'ai eu soif alors j'ai ouvert le mini-bar et bu un jus de fruit. Nous avons joué puis nous sommes rentrés à la maison. Un certain temps s'est écoulé. Mon bulletin de paie arrive. Normalement, je ne le regarde pas. Je ne le fais qu'en fin d'année pour voir ce qui rentre et ce qui sort. Mais cette fois-là, je ne sais pas pourquoi, j'étais curieux et j'ai réalisé qu'ils avaient retiré 1 livre (1,14 euro) de mon salaire mensuel. Le team manager a jeté un coup d'œil et m'a dit: ‘C'était le jus de fruit du mini-bar. Ici, si vous commandez quelque chose, vous devez payer. Je ne suis pas allé à l'hôtel de ma propre initiative. Je n'étais pas en vacances. C'était mon lieu de travail. J'étais là pour Manchester. Si je dois jouer et que j'ai soif, je dois boire. Je ne peux pas aller sur le terrain déshydraté. Une telle chose n'arriverait jamais en Italie. Ce sont les détails qui font la différence et gagnent le respect des joueurs ». Un long discours qui en dit long sur le ressentiment de Zlatan Ibrahimovic vis-à-vis de Manchester United et qui rejoint en quelque sort Cristiano Ronaldo. 

Articles liés