Après avoir manqué le coche avec Milan Skriniar lors du dernier marché des transferts, Luis Campos est toujours à la recherche d’un renfort défensif pour le PSG. Et si le Portugais revenait à la charge pour Benjamin Pavard ? Cet été, le club de la capitale était intéressé par le joueur du Bayern Munich, qui n’exclut pas aujourd’hui un départ de la Bavière.
Lors du dernier mercato estival, Luis Campos ne pensait pas seulement à Milan Skriniar pour la défense centrale du PSG. En effet, le Portugais avait ouvert d’autres dossiers, dont l’un menait à Benjamin Pavard. Sous contrat jusqu’en 2024 avec le Bayern Munich, le champion du monde 2018 n’a toutefois pas quitté la Bavière. Mais dans les mois à venir, la situation pourrait bien être différente et le PSG pourrait alors en profiter s’il revenait à la charge.
Transferts - PSG : Cette promesse qui a changé le mercato de Skriniar https://t.co/yy3Br2Szsl pic.twitter.com/D36CHrWn05
— le10sport (@le10sport) November 10, 2022
« Il n'y a pas eu de discussions particulières »
Lors d’une interview pour L’Equipe, Benjamin Pavard s’est confié sur son avenir. Et le défenseur du Bayern Munich n’a clairement pas exclu un départ. « Des discussions pour prolonger ? Non, il n'y a pas eu de discussions particulières. Pour l'instant, je suis concentré sur la Coupe du monde, sur le fait d'être le plus performant possible dans un très grand club, l'un des meilleurs du monde. J'ai un immense respect pour le Bayern, j'y ai appris l'exigence du très haut niveau et c'est un honneur de porter ce maillot », a expliqué Pavard, avant d’ouvrir la porte à un futur transfert.
« Je ne suis pas contre découvrir un nouveau projet… »
« Après, cela fait sept ans que je suis en Allemagne, j'ai tout gagné avec le club. Je ne suis pas contre découvrir un nouveau projet. C'est peut-être le moment. Pourquoi pas découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture ? Mais il faut que le projet sportif soit intéressant. J’ai envie de quoi ? Relever de nouveaux défis, découvrir un autre football, une nouvelle culture... Mais je mets l'enjeu sportif avant tout. J'ai peut-être fait le tour ici, mais je suis dans un très grand club, donc je ne vais pas partir pour rien. Je ne fais pas de scénario fiction, on verra quelles seront les options et on discutera avec le Bayern », a ajouté Benjamin Pavard. Le PSG et Luis Campos sont prévenus…