Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le PSG, Lionel Messi suscite toujours autant d’interrogations quant à son avenir, puisque l’Inter Miami et le FC Barcelone sont annoncés sur ses traces. Et Joan Laporta, le président du Barça, a de nouveau évoqué la situation de l’attaquant argentin.
Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité, Luis Campos a amorcé depuis maintenant plusieurs semaines en coulisses les négociations avec l’entourage de Lionel Messi pour une prolongation de son contrat qui arrivera à expiration en juin prochain. Mais les prétendants sont également au rendez-vous à l’étranger pour l’attaquant du PSG…
L’Inter Miami à fond sur Messi ?
En effet, la presse anglaise a même révélé dimanche que l’Inter Miami, franchise de MLS appartenant à David Beckham, avait intensifié les négociations pour attirer gratuitement Messi à l’été 2023. Finalement, l’entourage du numéro 30 du PSG a nié ce rapprochement avec l’écurie américaine, mais le danger se trouve également en Europe dans ce feuilleton puisque le FC Barcelone rêverait de rapatrier Messi.
Mercato : Une énorme bombe est lâchée sur Messi, le PSG sort du silence https://t.co/MrYWN3mO42 pic.twitter.com/1NH7NOkkOl
— le10sport (@le10sport) November 28, 2022
Laporta botte en touche
Interrogé ce lundi matin à l’occasion d’un tournoi caritatif et dans des propos rapportés par AS, le président du Barça, Joan Laporta, a évoqué l’avenir de Lionel Messi : « C’est un personnage ici, qui sera toujours lié à l’histoire du FC Barcelone. Il est toujours présent dans nos esprits. Mais je ne me permettrai pas de parler de sa situation personnelle ni de son contrat, ce n’est pas un joueur du Barça », a tout simplement indiqué le patron du Barça.