Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Areola toujours en grand danger pour son avenir !

Prêté au Real Madrid sans option d'achat, Alphonse Areola est toujours dans le flou pour son avenir. Le club merengue n'a pas encore tranché tandis que le PSG ne compte plus sur lui.

L'été dernier, Leonardo a eu pour première mission de régler le souci des gardiens de but. Dans cette optique, après avoir cédé Kevin Trapp, le PSG a envoyé Alphonse Areola en prêt du côté du Real Madrid, Keylor Navas faisant le chemin inverse et débarquant au sein du club de la capitale pour 15M€. Le portier costaricien donne entière satisfaction du côté parisien, ce qui boucher l'horizon du Champion du monde dans son club formateur. Et du côté de Madrid, la situation n'est pas beaucoup plus simple.

Le Real Madrid n'a toujours pas tranché

Dans ses colonnes ce jeudi, Marca fait d'ailleurs le point la situation d'Alphonse Areola et assure que le Real Madrid est toujours en plein doute. Le portier français fait l'unanimité au sein du club merengue dans son rôle de doublure de Thibaut Courtois, mais le jeune Andriy Lunin va revenir de son prêt à Oviedo cet été. Par conséquent, le dilemme pour les Madrilènes est de savoir s'il est préférable de conserver Alphonse Areola et prêter une nouvelle fois l'Ukrainien, cette fois-ci à un niveau supérieur, ou alors faire confiance à ce dernier pour occuper le poste de doublure de Courtois. Quoi qu'il en soit, l'horizon du Français au PSG est bouché par Keylor Navas et probablement par Gianluigi Donnarumma, grand objectif de Leonardo. Autrement dit, si le Real Madrid décide de ne pas le conserver, Areola devra se trouver un autre point de chute...

Articles liés